Salut.driveman a écrit :Oui, après 5 mn moteur tournant et purge faite, c'est effectivement de la vapeur qui sort des vis de purge (radiateur et pipe de carter de thermostat). Donc çà chauffe trop.
J'ai mis la ventil interieur à fond car j'avais l'habitude faire çà pour refroidir le moteur...
Pas de fuite visible avant montée brusque en T°. J'ai changé ce carter de thermostat cette semaine en faisant attention à bien repositionner le joint torique (acheté neuf aussi cette semaine...).
Je vois pas d'ou çà peut venir hormis un ventilo qui se déclenche pas en 2ème vitesse...
Une idée?
Qu'après 5mn il sorte de la vapeur par la (les) vis de purge est normal! C'est justement la purge qui se réalise. La vapeur que tu vois sortir ce sont également les poches d'air qui s'en vont.
La purge ne se réalise pas en 5 mn! Il faut souvent prés d'une heure pour parvenir à un résultat correct sur ces modèles.
Continues à purger en surveillant ton aiguille de température. L'important est là! Si elle monte en température, coupe le moteur, laisse refroidir quelques instants et continue la purge.
Lorsque la purge sera terminée, il ne sortira plus de vapeur, ou tu n'entendras plus l'air filer dans le purgeur, ou tu verras du LDR sortir!
Patience et surveille ton aiguille de température! C'est elle ton repaire! La vapeur qui crache c'est normal!
A plus