Re Surchauffe Suite à Démontage Thermostat-523i-e39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JIM80

Re: Re Surchauffe Suite à Démontage Thermostat-523i-e39

Message par JIM80 »

driveman a écrit :Oui, après 5 mn moteur tournant et purge faite, c'est effectivement de la vapeur qui sort des vis de purge (radiateur et pipe de carter de thermostat). Donc çà chauffe trop.
J'ai mis la ventil interieur à fond car j'avais l'habitude faire çà pour refroidir le moteur...
Pas de fuite visible avant montée brusque en T°. J'ai changé ce carter de thermostat cette semaine en faisant attention à bien repositionner le joint torique (acheté neuf aussi cette semaine...).
Je vois pas d'ou çà peut venir hormis un ventilo qui se déclenche pas en 2ème vitesse...
Une idée?
Salut.

Qu'après 5mn il sorte de la vapeur par la (les) vis de purge est normal! C'est justement la purge qui se réalise. La vapeur que tu vois sortir ce sont également les poches d'air qui s'en vont.

La purge ne se réalise pas en 5 mn! Il faut souvent prés d'une heure pour parvenir à un résultat correct sur ces modèles.

Continues à purger en surveillant ton aiguille de température. L'important est là! Si elle monte en température, coupe le moteur, laisse refroidir quelques instants et continue la purge.

Lorsque la purge sera terminée, il ne sortira plus de vapeur, ou tu n'entendras plus l'air filer dans le purgeur, ou tu verras du LDR sortir!

Patience et surveille ton aiguille de température! C'est elle ton repaire! La vapeur qui crache c'est normal!

A plus

ardonceau

Message par ardonceau »

Normalement la purge ce fait tranquille !! je l ai faite sur une E36 M50 sans aucun probleme j'ai simplement rempli le vase d'expention entierement et laissé le moteur chauffer en laisssant la vis de purge ouverte chauffage en position max en laissant tourner le moteur en surveillant le mano j'ai continué a ouvrir et fermé la vis de purge jusque attendre que le LDR se vide du vase en en remettant, Bien laisser s'echapper le LDR de la vis de purge faut pas hesiter a en remettre dans le vase et a laisser pisser ;) Le moteur chaud ca doit etre comme un vase communiquant tu remplis et ca se vide ;)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

wil974

Message par wil974 »

si le ventilo déclenche en 1ère vitesse (car il y a 2 vitesses de rotation normalement), elle ne devrait pas atteindre les 3/4 de la jauge de t°. Tu as, par précaution, nettoyer ton radiateur quand tu as purgé le liquide. Car de la rouille, ou autres saletés inconnus , on en trouve dans les radiateurs, ce qui gêne a refroidissement. Mais, il y a d'autres pistes: viscocoupleur ou sondes qui n'envoient pas le signal au refroidissement...dans tous les cas lors de la recherche, éteindre le moteur avant la zone rouge et laisser le capot ouvert après pour un refroidissement plus rapide.
ça chauffe pas une BM :rolleyes: , sauf pépin de durites qui fuient et qu'on aperçoit pas quand on roule puis ce déchirent :ranting: là c pas marrant

driveman

Message par driveman »

Merci pour cà....heu....ou se trouve cette sonde car j el'ai trouvé sur un diagramme post 1998 mais rien sur l'éclaté de ma version 97???
encore merci pour le coup de main.
Dirveman

driveman

Message par driveman »

Juste un ptit UP!!!
en fait, je repurge jusqu'à ce qu'il y ait plus de vapeur???

Bon je recommence demain matin. ca fait iech ce circuit - le visco coupleur a été changé en mai 2008, la pompe à eau en 2007...le thermostat et le radiateur en 2002...

Je sens que dès que c'est OK, je la met en vente...!

Y a un M3 de dispo??? :shifty: :shifty:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »