E46 320i Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
power007

E46 320i Ne Démarre Pas

Message par power007 »

Bonjour à tous,

Ce matin petit soucis sur ma 320i, elle ne démarre pas... J'ai bien du courant mais je trouve le bruit du démarreur étrange. "bruit aigu et constant"
Quelqu'un aurez une petite photo ou schéma pour que je le trouve facilement?
On m'a conseillé de vérifier si il n'était pas grippé.

Merci à tous

manthe

Re: E46 320i Ne Démarre Pas

Message par manthe »

Il y une chance que ton solénoïde ou la fourchette ne fasse plus avancé le pignon de prise et il tourne dans le vide.

Sa place est au niveau bas du moteur avec le nez qui rentre dans la cloche de boite de vitesse.

power007

Message par power007 »

Merci pour ta réponse.

En effet j'ai bien trouvé le démarreur à l'endroit que tu m'indique.
J'ai dabord vérifié ma batterie et elle est encore bonne pas de soucis de ce coté la.
J'ai ensuite ré-essayé de la redémarré et au bout de quelques coup de clé, j'ai entendu le démarreur repartir normalement.
Et ce matin, elle a démarré au quart de tour...

Je pense donc que mon démarreur était grippé.

manthe

Message par manthe »

Si il est grippé ça va marcher un temps et le soucis peut survenir n'importe quand et bien souvent quand on a vraiment besoin de lui.

Si tu as un peu de temps, tu le déposes, le nettoies, contrôles les charbons et le remontes. C'est une question de deux heures.

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Vérifie quand même la batterie en contrôlant son ampérage et le taux d'acide dans chaque élément, mon voisin a eu ce problème, le démarreur faisait un drôle de bruit, parfois un claquement puis des fois un sifflement puis se lançait, la voiture démarrait.

On faisait plusieurs essais tous étaient concluants puis le lendemain le symptôme revenait, la batterie indiquait un voltage de 12à 13 volts chutait à 8,5 volts au démarrage puis se rechargeait, nous en avions conclus que le démarreur se grippait mais en fait un élément de la batterie commençait à se mettre en court circuit, après changement de celle-ci plus de soucis.

Tu peux faire le test en démarrant la voiture avec une batterie additionnelle si le symptôme disparait tu sais ce qui te reste à faire
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

power007

Message par power007 »

Celà fait maintenant 4 jours que la voiture démarre au quart de tour...
je vais quand même changer le démarreur au cas ou.

Merci à vous

bugess

Message par bugess »

pourquoi le changer , un demontage / nettoyage devrait etre suffisant , une fois demonté tu peux tester le lanceur et la partie moteur donc rotation séparement en l'alimentant directement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »