Salut
Prévois du rab pour la purge
Fuite Radiateur Sur 325 Ti
-
Re: Fuite Radiateur Sur 325 Ti
Salut à tous,
Autre question la Vis de vidange de liquide de refroidissement sur un 6 en ligne est bien sous le collecteur d'echappement comme sur les 4 cylindres ????
Bonne Journée à tous.
Bruno
Autre question la Vis de vidange de liquide de refroidissement sur un 6 en ligne est bien sous le collecteur d'echappement comme sur les 4 cylindres ????
Bonne Journée à tous.
Bruno
-
Si ton liquide n'est pas trop vieux ni trop sale seul une vidange du radiateur est nécessaire. Et là soit une vis de purge en bas du radiateur soit simplement retirer la durite basse du radiateur.
-
La vis de purge se trouve toujours sur un point haut du circuit de refroidissement (logique : l'air se situe toujours en haut). Sur une ancienne, jusque 95 sûr, au delà, je l'ignore, la vis se situe sur le haut de la chambre de calorstat en bout du bloc 6 coté radiateur...
Si ton liquide a moins de 12 mois, le remplacement de celui du radiateur suffit (3/4 Litres), au dela, une vidange compléte s'impose. Dans ce cas, compte 10L mais avec les appoints il faudra 10,5 voire 11 L (certes peu pratique car les bidons se vendent par 5 litres...)
Si ton liquide a moins de 12 mois, le remplacement de celui du radiateur suffit (3/4 Litres), au dela, une vidange compléte s'impose. Dans ce cas, compte 10L mais avec les appoints il faudra 10,5 voire 11 L (certes peu pratique car les bidons se vendent par 5 litres...)
-
Oui une erreur c'est glissée, j'ai écris vis de purge alors que je pensais à vis de vidange 

-
Salut à Tous,manthe a écrit :Oui une erreur c'est glissée, j'ai écris vis de purge alors que je pensais à vis de vidange
Pas de probleme je t'avais compris

Je pense pas vidanger totalement le moteur du liquide de refroidissement. Je le ferais que quand je serais sur qu'il n'y ai plus de fuite.
Bon j'ai toujours pas reçu le radiateur, j'espere aujourd'hui.

Une autre question me vients à l'esprit.
- Comment peut on tester le bouchon du vase d'expansion ?
a+
Bruno