L'éthanol Et La Fiabilité...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
abou

L'éthanol Et La Fiabilité...

Message par abou »

Salut à tous,
J'ai pris le temps (et croyez moi ça prend du temps) de relire tout ce qui a été posté sur l'utilisation de Kit Ethanol sur nos bavaroises...
Il en ressort comme toujours que beaucoup ne sont pas d'accord, mais outre le problème de performances et de sur-consommation, qu'en est il de la fiabilité à long terme ??
Je m'explique, je fais environ 30 à 35.000 km par an avec la 520i e34 ; et pour alléger ma facture de carburant je me laisserai bien tenter, mais le moteur (soupapes et joints surtout), les injecteurs, la pompe à essence, etc. que risquent ils ??? Si c'est pour économiser sur le carburant et devoir se refaire la moitié du moteur tous les ans :ranting: c'est pas la peine...
D'après ce que j'ai pu lire dans l'ensemble pour des 24 soupapes il faut être plus prudent que des bons vieux 12 soupapes, pour lesquels le Kit n'est même pas nécessaire...
Quelqu'un a-t-il déjà fait 100.000 km (ou plus !) en utilisant de l'éthanol et/ou un kit éthanol comme ceux qui sont vendus dans les 400€ ?
Merci de vos réponses ! :amen:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

doberman1018seb

Re: L'éthanol Et La Fiabilité...

Message par doberman1018seb »

salut
moi j'ai essayé sur ma 325i e36 moteur M50 sans kit et j'ai vite arrêté aprés avoir fait 1500kms
car perte de puissance énorme conso à plus de 10l/100kms et le ralentit un vrai yoyo
donc économie pas térrible sauf si ça fonctionne bien mais les modèles plus récent sont plus où moins prévu comme il ya le E10 qui contient plus de bioéthanol environ 10% que l'essence sans plomb.

voila mon expérience cordialement

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,

jette un oeil sur le forum super-ethanol.fr, je n'ai jamais vu de casse moteur liée à l'utilisation de l'éthanol et pourtant il y a des membres qui ont parcouru plusieurs dizaines de milliers de Km. je n'ai pas non plus entendu parler de problèmes sur moteurs 12 ou 24 soupapes... en fait aucune étude n'a jamais mise en évidence les risques liés à l'éthanol dans un moteur essence.
en revanche il y a eu quelques cas de pompe à essence (carburant trop sec) qui lâchent ou des durits qui craquellent mais bien souvent ce sont des éléments qui ont de l'âge.
quant à la rentabilité de rouler à l'éthanol, calcule bien ton coût/coup car en partant sur la base d'une surconso théorique de 30%, si le SP n'est pas au moins 30% + cher ce ne sera pas économique. c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup ont lâché l'affaire ces derniers mois.

edit : en ce qui concerne les kits, renseigne-toi car les résultats sont variables selon le système.
pour les perfs, renseigne-toi aussi, sujet débattu :lol:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

abou

Message par abou »

:noelcoucou:
ok merci en fait beaucoup de retours d'expérience tendent à montrer qu'il ne suffit pas de mettre du bioéthanol (en tout cas pas plus de 30%) il faut soit un Kit vraiment conçu pour le véhicule ou reprogrammé en conséquence ou comme certains l'ont fait une reconfiguration de la cartographie...
du coup vous avez raison la rentabilité est pas forcément là, même en roulant beaucoup... dommage que le GPL coûte si cher à installer <_<
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »