Bonjour, je vous presente le probleme que je rencontre avec ma 323 Ti. Apres une longue immobilisation, (plus d'un an) et apres avoir changé la batterie (car morte avec le temps, surement) la voiture ne demarre pas. Je demonte un collier d'arrivée d'essence, rien. Je leve la banquette a l'arriere, je mets un metrix sur l'alim de la pompe, rien. Je demonte qd meme la pompe pour la tester, rien. Pompe HS. Je mets en place une pompe de 325 que j'avais en rab (et qui debite bien) j'essaie de trouver le relais de la pompe, mais en cherchant sur le net les schemas E36 de relais ne correspondent pas a ma 323, mes relais ne sont pas disposés de la meme maniere, donc je n'arrive pas a identifié le relais de la pompe a essence. Bon, ne me formalisant pas je fais courir un fils de la batterie pour alimenter ma nouvelle pompe, la pompe se met en route . J'essaie de demarrer, elle toussote et fait des "PAF" mais ca part pas..
Pour info j'ai mis 30 L d'essence.
J'ai bien une clef avec l'antidemarrage, mais je sais pas trop ce que ca coupe (?) J'ai du changer la pile de la clef car elle etait hs, est ce que le systeme de l'antidemarrage peut couper l'alim de la pompe ?
J'aimerai bien savoir si qqun a une idée sur la provenance du probleme, eventuellement si qqun a un schema des relais sur 323 Ti, car ils ne sont pas du tout disposés comme sur les 325
Sinon elle fonctionnait a merveille avant ca. Faut qu'elle retourne cette titine !
Merci
Probleme Redemarrage 323 Ti 98
- tonton323
Probleme Redemarrage 323 Ti 98
<- BM Addicted 

- Olivier325i
Re: Probleme Redemarrage 323 Ti 98
L'antidémarrage EWS d'origine empêche en effet le calculateur d'intervenir sur la pompe à essence et l'allumage.
L'essence coule?
Y a-t-il des étincelles aux bougies?
L'essence stockée du réservoir est peut être "périmée".
L'essence coule?
Y a-t-il des étincelles aux bougies?
L'essence stockée du réservoir est peut être "périmée".
- tonton323
Re: Probleme Redemarrage 323 Ti 98
Bonjour et merci Ovilier de t'etre penché sur mon probleme, alors ya du nouveau puisqu'elle a finit par demarrer, et tourner plutot bien avec une pompe a essence de 325 branchée en direct, pour autant je ne sais toujours pas ou est l'alimentation (relais) de la pompe a essence, car mon model est different des autres E36 (seulement 2 relais sur la premiere rangée contre 3 sur les autres E36) voila je suis preneur de toute info
merci a+
merci a+
<- BM Addicted