[m20b20] Problème Avec Eau Dans Essence...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Gui

[m20b20] Problème Avec Eau Dans Essence...

Message par Gui »

Salut à tous,

Après de longs mois sans réellement passer sur 6enL, j'ai besoin des lumières des connaisseurs du M20B20, ou des moteurs injection de l'époque d'une manière générale.

pour une première question depuis longtemps, je sens que certains vont sourire...
Quel sont les éventuels dommages que pourraient causer plusieurs tentatives de démarrage avec un mélange super-liquide lave glace (à la louche 10% de ce dernier) ?

Le premier symptôme est sans appel: ça ne démarre pas.

j'ai fait le plein, secouer, agiter...
j'ai débranché l'arrivée d'essence, tourner la clé, "vidanger" à peu près 2litres de "mélange" (pas plus car pas de bassine ni de bidon...)... ça ne donne rien.

j'ai un peu peur pour les injecteurs... j'ai entendu dire que les injecteurs diesel n'aiment pas du tout l'eau, enfin surtout ceux à très haute pression pour les common rail... Mais qu'en est-il pour les injecteurs essence des années 80.

D'ici demain, tout ce petit monde va décanter... je crois que je vais commencer par chercher le petit tuyau en bas du réservoir...
Si cette aproche ne fonctionne pas, j'ai pour projet de démonter les injecteurs, puis petit nettoyage aux ultrasons...

Si vous voyez autre chose à faire, merci d'avance !
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: [m20b20] Problème Avec Eau Dans Essence...

Message par Keops11 »

Oui commence par vidanger le réservoir et ensuite purge tout le circuit d'essence
Mais une question ... comment tout ce lave glace a-t-il pu finir dans le reservoir :wacko: ???

Gui

Message par Gui »

ben non, je ne vais pas pouvoir vidanger le réservoir... j'ai eu la bonne idée de faire le plein pour diluer... mais après décantation, l'eau devrait être sous l'essence !... enfin j'espère.

sinon, pour savoir comment du lave glace arrive dans le réservoir, faudrait que je passe le clavier à ma copine, qui n'est pas blonde, mais parfois un peu (beaucoup :surprise: :ranting: )
(en gros, elle voulait vider un fond de bidon d'essence, puis s'est mélangé les pinceau entre les bidons...)

Donc, à ton avis, pas de risque d'endommagement ?
Image

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR GUI ,pour ton problème ,je sais qu il existe un Produit qui disperse l eau dans les réservoirs(testé avec succès) ,c est un produit de la Gamme HOLTS

Gui

Message par Gui »

Bon, tout est rentré dans l'ordre après une vidange complète de tout le circuit entre le réservoir et la rampe d'injecteurs, y compris le filtre, plus quelques secondes de fonctionnement de la pompe à essence "dans le vide"... Mais il a fallut bien insister sur le démarreur !
Soulagé !...
à bientôt (ou pas... parce que si c'est pour un autre problème...)
Bonne continuation à 6enL en tous cas :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »