Bonjour j'aurai voulu savoir, comment pourrai je faire pour savoir si mon echappement est catalysé ou non?
C'est un 318I de 02-1992
Est ce le silencieux qui est catalysé? ou le tube intermediaire? je pense que c'est le tube du milieu, mais comme j'ai vu deux modele de silencieux....
merci bcp de votre aide.
Echappement
- getdu13
Echappement
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Echappement
Yo,
La catalyseur n'est obligatoire qu'a partir du premier janvier 1994 donc il est possible que ta voiture ne soit pas catalysée (au pire tu peux virer le cata, a verifier pour la date) c'est simple, si sous la voiture tu vois une sonde qui va a l'echappement en general sous la voiture au niveau des passagers avant sur l'echappement , c'est la sonde lambda du catalyseur.
A+
La catalyseur n'est obligatoire qu'a partir du premier janvier 1994 donc il est possible que ta voiture ne soit pas catalysée (au pire tu peux virer le cata, a verifier pour la date) c'est simple, si sous la voiture tu vois une sonde qui va a l'echappement en general sous la voiture au niveau des passagers avant sur l'echappement , c'est la sonde lambda du catalyseur.
A+
- getdu13
merci pifou... comment supprimer le catalyseur? effectivement il y a une sonde sur le tube.
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah tu peux couper le catalyseur et mettre un tube mais tu dois garder la sonde lambda ! En théorie sur les voitures récentes c'est illégal mais vu ton année tu peux car ce n'était pas encore obligatoire
demande quand même confirmation a un centre de controle technique pour ne pas supprimer la cata pour rien 
A+
Bah tu peux couper le catalyseur et mettre un tube mais tu dois garder la sonde lambda ! En théorie sur les voitures récentes c'est illégal mais vu ton année tu peux car ce n'était pas encore obligatoire

A+
- getdu13
Merci, le pot en faite est pour une personne, et la personne voudrai un pot d'origine sans catalyseur... tout d'abord a ton avis est ce que ca existe, pour E36 en 316I/318I?
Merci encore
Merci encore
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le pote sans catalyseur n'a pas d'emplacement pour la sonde lambda.
Il reste la solution d'ouvrir le catalyseur et le vider mais les substances internes sont tres nocives et doivetn être recyclées (il y a quand même des années de pollution stockées la dedans ...)
A+
Le pote sans catalyseur n'a pas d'emplacement pour la sonde lambda.
Il reste la solution d'ouvrir le catalyseur et le vider mais les substances internes sont tres nocives et doivetn être recyclées (il y a quand même des années de pollution stockées la dedans ...)
A+
- getdu13
merci encore pifou, tu es le seul a m'avoir repondu..... Tu es pas le maillon faible.
ok pour reconnaitre un pot avec catalyseur. Mais ma dernier question a 1.000.000 $ serait de savoir si pour les E36 de 1990 a 1994(puisque apres obligatoire), il existe des pots "d'origine" sans catalyseur.
si ca n'existe pas.... effectivement, il devra vider le catalyseur....
si ca existe, inutile de lui dire qu'il est obliger de le vider, ou rajouter un tube etc.....
voila pourquoi ma question devient importante... elle vaut 1.000.000$ quand meme
merci bcp en tout cas...

ok pour reconnaitre un pot avec catalyseur. Mais ma dernier question a 1.000.000 $ serait de savoir si pour les E36 de 1990 a 1994(puisque apres obligatoire), il existe des pots "d'origine" sans catalyseur.
si ca n'existe pas.... effectivement, il devra vider le catalyseur....
si ca existe, inutile de lui dire qu'il est obliger de le vider, ou rajouter un tube etc.....
voila pourquoi ma question devient importante... elle vaut 1.000.000$ quand meme

merci bcp en tout cas...
BM46.over-blog.com
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Apres verification, il existe bien une version avec cata et sans cata, mais il faudra rajouter la sonde lambda sur la version non cata
A+
Apres verification, il existe bien une version avec cata et sans cata, mais il faudra rajouter la sonde lambda sur la version non cata
A+
- Compact77
BONJOUR GETDU13
PS;merci de faire le virement des 1.000.000$ sur mon compte en suisse
POUR 1.000.000$, je vais te donner une autre solution,il existe ce que l on appele un "TUBE AFRIQUE" et c est dispos pour les 318 E36 a partire de 90 =>LIEN ,BIEN SUR c est réservé a un usage sur circuitgetdu13 a écrit :voila pourquoi ma question devient importante... elle vaut 1.000.000$ quand meme![]()
merci bcp en tout cas...
PS;merci de faire le virement des 1.000.000$ sur mon compte en suisse

- getdu13
merci pour vos reponse..... ah je vois que lorsqu'on propose 1.000.000$ les reponse arrivent...
voila le virement est fait en suisse....
enfin merci a tous...

voila le virement est fait en suisse....

enfin merci a tous...
BM46.over-blog.com