Probleme De Ralenti Et Perte De Puissance Sur 320i(e46)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
franck pissot

Probleme De Ralenti Et Perte De Puissance Sur 320i(e46)

Message par franck pissot »

bonjour a tous!
je suis propriétaire d'une BMW 320I de 2001 (2.2L 170ch) qui totalise 112300 klm.depuis un petit moment déja je remarque qd le moteur est chaud(et quelques fois aussi qd il est encore froid) que mon ralenti (ou starter!!)est plus haut que la normal c'est assez léger(environ 800tr/minute) au lieu de 600 d'habitude.mais le probleme c'est qu'a cause de ca j'ai une réelle perte de puissance surtout en 2eme et en 3 eme!a l'accélération le moteur semble etre étouffé et délivre significativement moins de puissance!!comme c'est ma premiere bm et que j'y connais rien en mécanique je l'ai laissé a un garagiste qui la passé au banc et qui n'a rien trouvé et depuis j'ai aussi remarqué en utilisant 1 seule fois le nouveau carburant E10 ,alors que d'habitude j'utilise du ss plomb 98, que le probleme n'était plus la!! puis j'ai remis du ss plomb 98 et de nouveau PROBLEME!!!en meme temps j'ai aussi refait mon niveau d'eau (et j'en ai peut etre trop mis je ne sais pas si on fait le niveau d'eau a froid ou a chaud ,bref ma logique a voulu que je le fasse a froid)!!je sais pas quoi faire!!si ca vous parle pourriez vous me donner qques conseils s'il vous plait???merci
béheme for ever!!

noussaya

Re: Probleme De Ralenti Et Perte De Puissance Sur 320i(e46)

Message par noussaya »

salut!

peut etre le capteur d'arbre a came!
sur ton moteur je crois qu'il y en a 2: un coté admission, l'autre coté echappement.
as tu des pb pour mettre en route le moteur?
si oui, c'est celui coté admission qui peut etre en cause.
va voir sur mon post intitulé "capteur AAC" tu trouvera des infos utiles pour le tester.
si il s'avere qu'il est mort, j'en ai un a vendre (vois dans la section vente piece detaché, post "capteur AAC"), y'aura juste a verifier le code de ton moteur.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

noussaya

Re: Probleme De Ralenti Et Perte De Puissance Sur 320i(e46)

Message par noussaya »

j'ai oublié, si ca te le fait que a chaud, ca peut etre aussi la capteur arbre a came coté echappement!
derniere chose, l'ideal aurai été de poster dans la sections "problemes technique", tu aurai plus de chance d'avoir de l 'aide. :wink2:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »