Question Moteur M20b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fjlambert

Question Moteur M20b20

Message par fjlambert »

Salut à tous,

Ben Voilà je viens d'acheter une 320i de'89 donc moteur m20b20 et je voudrais faire du circuit et des rallye d'orientation.

Donc apriori l'auto doit passer au controle technique, mais comme je vis aux Pays-bas il est tolèré que la puissance soit augmentée jusqu'à max. 1.5 x la puissance initiale => 120 *1.5 = max : 180 ch pour une 320i

Je vais changer le filtre à air par une admission directe, mais par après est-ce que je dois commencer par changer l'arbre à cames par une plus pointue ou alors mettres des injecteurs plus gros et si oui lesquels ???

Merci d'avances

Fred
J'ai une E39 523 i depuis peu, mais quel pied.

Rallye Passion

Stephane39

Re: Question Moteur M20b20

Message par Stephane39 »

320i de 1989, tu dois avoir 129 ch, donc tu peux essayé d'aller chercher 193.5 ch !
Bon courage, ils ne seront pas tous facile à attraper :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
ca va etre dur dur . Tu aurais du prendre un 325i.
Tu peux deja changer le pont par un avec rapport plus court. Ca joue pas sur la puissance mais celui de la 320i est vraiment long.

no Ix

Message par no Ix »

Hello,

J'imagine qu'il veut rester en deux litres pour rentrer dans certaines catégories.

Si tu veux voir une prépa valable en français sur base M20, tu as le topic de Ben_gt: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=52986&st=0

Sinon, tu peux de suite aller consulter les forums allemands et anglais si tu veux aller plus loin avec les M20

Pour multiplier la puissance d'un M20 par 1.5x sans augmentation de cylindrée va être très très difficile. Si tu espères 180cv, il te faudra d'emblée un AAC pointu de chez pointu et aller chercher de très hauts régimes... Et c'est la que la conception du M20 limite passablement les choses, à commencer par les culbus.

Autre point limitant, j'imagine que vous avez des contrôles de pollution aux Pays Bas, et comme tu espères passer le CT vec ton auto de course. Je pense qu'un M20 b20 qui attendrait une telle puissance ne serait plus capable de passer quoi que ce soit dans ce domaine.

En ce qui concerne Ben_gt, il est parti sur un autre moteur dans sa recherche de chevaux, un moteur cher d'ailleurs, puisqu'il est passé au S14. Quand je l'avais rencontré, son auto passait largement les 200cv au banc en 2l :surprise: . On en est bien loin avec le M20
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »