Bonsoir,
Voilà, je viens de rencontre un problème avec une 320i de 87 (phase 1). Après avoir roulé sur 5 ou 6 km, la voiture était en surchauffe, plus de LDR, flaque au sol.
J' en ai donc remis, après avoir laisser tourner quelques temps le moteur, vase d' expansion en trop plein, j' ai donc dévisser le bouchon, tout est sorti, a nouveau par terre ..
Le ventilateur avait aussi bcp de mal a tourner, un rapport possible ?
Je cherche donc a savoir d' ou cela pourrait venir, une durite bouché ? Pompe a eau HS ?
Je précise que la voiture était resté sans rouler pendant un moment.
Le joint de culasse a l' air très propre.
Merci.
Nico.
Grosse Perte De Ldr
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Re: Grosse Perte De Ldr
Yo,
le ventilo est pris sur l'axe de la pompe a eau, s'il a du mal a tourner c'est que la pompe a eau aussi, elle est grippée et donc surchauffe et joint de culasse.
Bon courage pour tout refaire
A+
le ventilo est pris sur l'axe de la pompe a eau, s'il a du mal a tourner c'est que la pompe a eau aussi, elle est grippée et donc surchauffe et joint de culasse.
Bon courage pour tout refaire

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- Part4
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Re: Grosse Perte De Ldr
La pompe a eau n' avait pas l' air de fuir, ni de montrer des signes de dysfonctionnement..
Comment vérifier son état de marche ?
Le joint de culasse serait a refaire ? :| Je n'ai pas roulé en surchauffe,et il ne fuit pas.
J'avais aussi pensé au calorstat, est-ce possible ?
Comment vérifier son état de marche ?
Le joint de culasse serait a refaire ? :| Je n'ai pas roulé en surchauffe,et il ne fuit pas.
J'avais aussi pensé au calorstat, est-ce possible ?
- dirtybud
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Re: Grosse Perte De Ldr
le vase deborde, donc, si en touchant tes durites elles ont l'air de ne pas etre bouchées, c'est que c'est un joint de cucu a coup sur.
j'ai actuellement un vieille fiesta xr2 sur laquelle toutes les durites etaient bouchées par une espece de boue (ca se sentait en les touchant,elles etaient comme pateuses) ,il a donc fallu demonter et nettoyer tout le circuit de refroidissement pour qu'elle roule a nouveau comme en 40.
mais dans ton cas, il y a des symptomes de pression excessive dans ton circuit de refroidissement ce qui induit forcemment un joint de culasse foireux.
bon courage.
j'ai actuellement un vieille fiesta xr2 sur laquelle toutes les durites etaient bouchées par une espece de boue (ca se sentait en les touchant,elles etaient comme pateuses) ,il a donc fallu demonter et nettoyer tout le circuit de refroidissement pour qu'elle roule a nouveau comme en 40.
mais dans ton cas, il y a des symptomes de pression excessive dans ton circuit de refroidissement ce qui induit forcemment un joint de culasse foireux.
bon courage.
- manu320
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Re: Grosse Perte De Ldr
Salut!!
ça faisait combien de temps qu'elle n'avait pas tourner??
Si ça faisait trés longtemps, le joint culasse à claquer quand le moteur à recommencer à chauffer!! Il avait peut-etre déja une faiblesse!
J'ai eu le cas similaire sur une golf 3, elle n'avait pas tourner depuis 8-10 mois!
Depuis que tout à été refait plus de probléme!
A+

ça faisait combien de temps qu'elle n'avait pas tourner??
Si ça faisait trés longtemps, le joint culasse à claquer quand le moteur à recommencer à chauffer!! Il avait peut-etre déja une faiblesse!
J'ai eu le cas similaire sur une golf 3, elle n'avait pas tourner depuis 8-10 mois!
Depuis que tout à été refait plus de probléme!

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- Part4
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Re: Grosse Perte De Ldr
Merci pour vos réponses, je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle n' avait pas tourné, je viens de la récupérer. Mais certainement depuis + de 6 mois.
Y' a t-il des signes visibles d' un mauvais joint de culasse comme dans mon cas ?
Je ne voudrais pas le changer alors que le précédent est correct. Car ce n' est pas le prix du joint qui m' effraie, mais le temps a passer dessus ..
Ce qui m'intrigue, c' est aussi que le ventilo a du mal a tourner, la pompe a eau aurait lâché aussi ?
Désolé si je pose trop de questions, mais je préfère être sur de la ou je vais !
D'avance merci !
Y' a t-il des signes visibles d' un mauvais joint de culasse comme dans mon cas ?
Je ne voudrais pas le changer alors que le précédent est correct. Car ce n' est pas le prix du joint qui m' effraie, mais le temps a passer dessus ..
Ce qui m'intrigue, c' est aussi que le ventilo a du mal a tourner, la pompe a eau aurait lâché aussi ?
Désolé si je pose trop de questions, mais je préfère être sur de la ou je vais !
D'avance merci !

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