a tout zazar
j'ai monté des jantes 17 OZ CERES avec conti sport 235/45/ 17 et là pan probleme de vibration,
1 bmw me dit que c les pneus ( défaut de fabrication )
2 les pneus partent en expertises et ce n'était pas ça,
3 j'ai eu toute sorte de remarque et conseil et rien,
4 un petit garageo sympa y jette son oeil de lynx et c'était les bagues de centrage,
OZ c'était planté,
et personne n'a vérifié, faisant confiance à OZ, cout 60 euros de bagues de centrage merci OZ
sympa,
donc si tu as des bagues de centrage regarde si tu n'a pas un petit jeu, ça se joue à rien.
Vibration suite monte de jantes alu et pneu plus large
- Manu M5
Re: Vibration suite monte de jantes alu et pneu plus large
Content que tu ai trouvé la solution et merci de nous en avoir fait profiter, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Moi j'ai des vibrations mais à 95 KMh sur une e34 avec des jantes de 18 je ne comprends pas avec les jantes dorigine rien je précise que les jantes st nickel qd je mets lesjantes de lavant à larriére je n'ai plus de vibrations dc les jantes st ok ( pas possible de mettre l'arriére à l'avant trop large...)
kkun a une idée???
@+++
kkun a une idée???
@+++
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
La fusée,c' est l'axe de la roue
Ci@o,
Nanard.
La fusée,c' est l'axe de la roue

Ci@o,
Nanard.

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Comme je l' ai dit dans d' autres posts, vérifies de très près, tes silent blocs intérieurs de bras de suspension... On a pas envie que ça vienne de là, car c' est chiant à changer, mais ils sont souvent en cause dans ton genre de prob
. Bien sûr, on commence par un équilibrage....
Ci@o,
Nanard.
Comme je l' ai dit dans d' autres posts, vérifies de très près, tes silent blocs intérieurs de bras de suspension... On a pas envie que ça vienne de là, car c' est chiant à changer, mais ils sont souvent en cause dans ton genre de prob

Ci@o,
Nanard.

salut
il y a aussi une autre possibilite en effet si tu as monter les rous qui etaient a l arriere de l ancienne voiture a l avant due a l usure ireguliere que cette usage a provoque cela fait trambler ta voiture donc je te conseille dans un premier temps de permuter tous simplement tes roues et voir ce que cela donne
et si ca fait rien ta plus qu a equilibrer
voila bonne chance
il y a aussi une autre possibilite en effet si tu as monter les rous qui etaient a l arriere de l ancienne voiture a l avant due a l usure ireguliere que cette usage a provoque cela fait trambler ta voiture donc je te conseille dans un premier temps de permuter tous simplement tes roues et voir ce que cela donne
et si ca fait rien ta plus qu a equilibrer
voila bonne chance

Salut,
je confirme les dires des autres sur les elargisseurs de voies.
Comme l'a signalé Marc325ix sur les elargisseurs haut et bas de gamme, je voudrais ajouter que meme les hauts de gamme apportent des vibrations. J'ai d'ailleurs pris les plus chers chez le Daubauto de l'etoile a Pan am, chêre à Marc325ix
, avec lèvre de centrage, etc... Bon, bah çà vibrait avec mes 17 .
J'ai retenté l'experience, en 18, et meme chose...
Donc, pour ma part, celà est à proscrire.
je confirme les dires des autres sur les elargisseurs de voies.
Comme l'a signalé Marc325ix sur les elargisseurs haut et bas de gamme, je voudrais ajouter que meme les hauts de gamme apportent des vibrations. J'ai d'ailleurs pris les plus chers chez le Daubauto de l'etoile a Pan am, chêre à Marc325ix

J'ai retenté l'experience, en 18, et meme chose...
Donc, pour ma part, celà est à proscrire.

alors j'ai eu la question suivante par mail, " ou as tu acheté des bagues de centrages, et ou cela ce place ?"
j' ai décidé d'y répondre ici pour informer tous ceux que cela peut interresser,
alors,
1 je l'ai acheté chez leclerc auto, tu donne les réferences de ta jante et de ta voiture et on tedonne la bague qu'il faut, moi c'était des jantes oz ceres 17 pour bmw E34 alors bague de centrage oz ceres 17 pour E34 évidement,
2 les bagues de centrages ce mettent dans la jantes pour éviter le jeux entre la jante et le moyeux simple n'est il pas ?
heureux de t'avoir répondu ( il se reconnaitra )
tshusssss