Reglage Papillon Et Capteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
calou

Reglage Papillon Et Capteur

Message par calou »

salut a tous
je cherches des info concernant les reglages du boitier de papillon (position du papilon au repos) et du capteur de position
en effet sur mon auto a l'achat elle avait l'actuateur hs et le proprio n'avais pas trouver mieux que de mettre le ralenti a 2000 tours via la vis de reglage du papilon
donc maintenant avec un actuateur en bon etat ça fonctionne mais elle consomme pas mal et ne fonctionne pas terrible vu que le papilon est regler au pif et que le capteur du coup aussi
merci d'avance j''ai chercher dans les post et dans la rta mais je n'ai rien trouver concernant ça <_<

tofe

Re: Reglage Papillon Et Capteur

Message par tofe »

Salut

De mémoire, il me semble que le papillon est tout simplement fermé au repos. Le ressort de rappel le plaque en butée.
Le câble d'accélérateur doit être tout juste tendu pour ne pas déplacer le papillon quand la pédale d'accélérateur est relâchée.

Pour le capteur de position, il me semble qu'il a trois bornes:
- un commun
- une borne papillon fermé
- une borne papillon grand ouvert

Un petit coup de testeur et tu trouveras les bonnes bornes.

En desserrant un peu les fixations du capteur tu peux le faire pivoter pour que le contact (entre le commun et la borne papillon fermé) se ferme quand le papillon est fermé puis s'ouvre dès que le papillon se déplace. Tu bloques le capteur, tu vérifies et c'est fini :rolleyes:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Reglage Papillon Et Capteur

Message par Keops11 »

Salut,

Explications du fonctionnement et réglage du capteur de position sur ce POST

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »