Help Courroie Accessoire + Courroie Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Messages : 89
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:11 pm
Localisation : 78 (Yvelines)

Help Courroie Accessoire + Courroie Clim

Message par Grumly2000 »

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide.
Sur mon M50 en voulant retirer la courroie de clim j'ai pété la vis au niveau du galet tendeur celle que l'on tourne, car je n'avais pas vu qu'il fallait dévisser à côté!
Problème je n'arrive pas à la sortir sans retirer tout le cache du ventilateur.

Autre problème, c'est normal que je n'arrive pas à sortit la courroie d'accessoire sans retirer le visco coupleur??? Elle est pris autour et je vois pas comment faire!

Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Messages : 89
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:11 pm
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Help Courroie Accessoire + Courroie Clim

Message par Grumly2000 »

Bon pour la courroie en fait c'est tou con faut la passer derrrière les pales du ventilo.

Par contre pour la vis pétée si quelqu'un à la solution???

Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Messages : 89
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:11 pm
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Help Courroie Accessoire + Courroie Clim

Message par Grumly2000 »

bon je me réponds tout seul...

J'ai sorti la vis pétée mais le bout dedans je n'y arrive pas! :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Messages : 89
Inscription : dim. janv. 18, 2009 9:11 pm
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: Help Courroie Accessoire + Courroie Clim

Message par Grumly2000 »

Bon je complète pour si jamais quelqu'un se retrouve dans mon cas.

Donc la vis cassée est celle de la poulie tendeuse de clim.
Elle est cassé à 5mm environ à l'intérieur du support.
Même compresseur de clim retiré il n'est pas possible de sortir le support car il est aussi (entre autre) maintent par 2 vis derrière le plateau de la poulie damper du vilebrequin. Pour retirer ces vis il faut retirer le dit plateau. Or selon les echos c'est mission quasi impossible.

Bilan => la voiture va mardi prochain au garage pour un perçage "à l'aveugle" dans le trou de la vis. :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 16 invités