Hello
Voila, après avoir fais le reglage du jeu aux soupapes sur la 730 (qui au passage étaient complement déréglés), j'ai toujours
mon ralenti assez irrégulier à froid, et a chaud, ca va un peu mieu.
La voiture a l'air d'avoir une bonne peche, mais les gaz d'échappement sentent l'essence ...
J'ai été voir le site de darkgyver, mais le soucis c'est que mon multimètre vient de rendre l'ame, donc pas pu tester.
En débranchant le capteur d'identification cylindre, le ralenti n'a pas bougé, ni l comportement du moteur?
D'apres vous, mes symptomes peuvent être liés à cela?
Merci
Max
Capteur D'identification Cylindre?
- maxfr59
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Capteur D'identification Cylindre?
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406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
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- patgtr91
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
qu'est ce que tu appelles le capteur d' identification ?maxfr59 a écrit :Hello
En débranchant le capteur d'identification cylindre, le ralenti n'a pas bougé, ni l comportement du moteur?
D'apres vous, mes symptomes peuvent être liés à cela?
Merci
Max
sinon , j'avais un peu la même chose quand j'ai eu la 730 ..
j'ai passé tous les contacts à la bombe conctats electriques , changé une durite d'air dans l'admission , resserré tous
les colliers , nettoyé l ' actuateur , changé le distributeur et son doigt , resséré le capteur de pmh ( ça , ça a grandement arrangé les choses derniérement ) , nettoyé le debimétre ...
voir ici !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=30
a+ pat

- maxfr59
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
Hello
merci de ton line interessant.
Le capteur dont je parle est celui situé sur le fil de bougie numéro 6 et qui est branché au niveau du faisceau des injecteurs.
Quand je le debrache, aucun changement moteur.
Max
merci de ton line interessant.
Le capteur dont je parle est celui situé sur le fil de bougie numéro 6 et qui est branché au niveau du faisceau des injecteurs.
Quand je le debrache, aucun changement moteur.
Max
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- maxfr59
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
Re bonjour
j'ai demonté et nettoyé le capteur PMH (il était pas fort serré mais ne bougeait pas) car il était recouvert de camboui
de partout.
Donc ca n'a eu aucune incidence sur lefonctionnement moteur.
De plus en débranchant le capteur position papillon ==> aucun changement moteur.
Faut que je m'organise pour recupérer un multimètre et voir tout ca.
Parce que,commeje n'ai aps de fosse ni de pont à dispo, je n'ai pu tester ma lambda qui a mon avis doit fair la tronche.
Max
j'ai demonté et nettoyé le capteur PMH (il était pas fort serré mais ne bougeait pas) car il était recouvert de camboui
de partout.
Donc ca n'a eu aucune incidence sur lefonctionnement moteur.
De plus en débranchant le capteur position papillon ==> aucun changement moteur.
Faut que je m'organise pour recupérer un multimètre et voir tout ca.
Parce que,commeje n'ai aps de fosse ni de pont à dispo, je n'ai pu tester ma lambda qui a mon avis doit fair la tronche.
Max
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- patgtr91
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
bizarre , c'est lui qui renseigne le calculateurmaxfr59 a écrit :Hello
merci de ton line interessant.
Le capteur dont je parle est celui situé sur le fil de bougie numéro 6 et qui est branché au niveau du faisceau des injecteurs.
Quand je le debrache, aucun changement moteur.
Max


le capteur papillon , renseigne aussi sur la position de la pédale d'accélérateur , pied levé ou à fond !
je regarde demain en debranchant le mien s'il y a un changement ...
a+ pat

- maxfr59
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
Hello
Merci! c'est super sympa de ta part.
Quand je debranche le capteur PMH, le moteur coupe, qund je debranche celui du boitier papillon, aucun changement
et quand je debranche le capteur d'identification cylindre(sur le fil de bougie 6), aucun changement non plus .
Voila ou j'en suis
Max
Merci! c'est super sympa de ta part.
Quand je debranche le capteur PMH, le moteur coupe, qund je debranche celui du boitier papillon, aucun changement
et quand je debranche le capteur d'identification cylindre(sur le fil de bougie 6), aucun changement non plus .
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- patgtr91
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
lo,
voila le resultat des test !
débranchement du capteur du boitier papillon = montée en regime du ralenti !
débranchement du fils N° 6 = soubressauts du moteur , mais pas de réels changements !
débranchement débimétre = coupure moteur !
a+ pat
voila le resultat des test !
débranchement du capteur du boitier papillon = montée en regime du ralenti !
débranchement du fils N° 6 = soubressauts du moteur , mais pas de réels changements !
débranchement débimétre = coupure moteur !
a+ pat

- maxfr59
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
Hello
Merci d'avoir pris le temps de faire ca...
Pour le débitmètre, moi c'est pareil, ca coupe direct
Donc il faudrait que je regrde mon capteur papillon deja... aucun changement quand il est débranché.
Et donc peut etre que mon capteur dentification fonctionne mais que comme mon ralenti est chaotiqu, je ne ressent pas de différence.
en tout cas, un grand merci à toi
Max
Merci d'avoir pris le temps de faire ca...
Pour le débitmètre, moi c'est pareil, ca coupe direct
Donc il faudrait que je regrde mon capteur papillon deja... aucun changement quand il est débranché.
Et donc peut etre que mon capteur dentification fonctionne mais que comme mon ralenti est chaotiqu, je ne ressent pas de différence.
en tout cas, un grand merci à toi

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- Edouard
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Re: Capteur D'identification Cylindre?
Salut,
si tu n'as toujours pas recupere de multimetre, un moyen pour vérifier la position 'pied levé' de ton capteur de boitier papillon consiste a rouler en 4ieme à 4000tr/min par exemple et lacher l'accelerateur. L'aiguille de consommation instantannée devrait alors 'tomber' a zero.
a+
si tu n'as toujours pas recupere de multimetre, un moyen pour vérifier la position 'pied levé' de ton capteur de boitier papillon consiste a rouler en 4ieme à 4000tr/min par exemple et lacher l'accelerateur. L'aiguille de consommation instantannée devrait alors 'tomber' a zero.
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325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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