Gros Entretien M50 525i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Gros Entretien M50 525i

Message par flosti »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher ma 525i e34 moteur m50 chez le garagiste pour la vidange seulement, mais je prévois d'en faire plus la prochaine fois.

Pour rappel, c'est un M50 sans vanos qui actuellement 112 000 km, l'entretien est fait régulièrement, mais pour le moment, faisceaux d'allumage est pompe à eau sont d'origine, c'est à dire 19 ans depuis leur fabrication.

Devant l'âge de cette belle mécanique que je souhaite emmener le plus loin, j'aimerais savoir ce qu'il peut être bon de changer par sécurité.

Pour le moment, j'envisage, lors du prochain entretien qui va arriver avant mi- Juillet de remplacer :

- Pompe à eau
- Liquide de refroidissement
- Thermostat
- les courroies qui entraînent l'hélice devant le moteur ainsi que les galets
- Le faisceau d'allumage + les bougies, je ne sais pas si il y a un allumeur sur ce modèle.
- Filtre à essence, filtre à air
- Liquide de freins

Mais sur la partie coupleur de l'hélice, il y a t-il des pièces à changer, car il a comme un petit bruit de casserole quand celle-ci tourne. Je pense que çà vient de cet endroit, car je ne pense pas que les guides de chaîne puissent déjà être fatigué.

Pour le moment, j'ai établi cette liste, mais c'est ma première bmw, et l'entretien est un peu différent des autres autos que j'ai pu avoir. Donc si vous voyez des choses à rajouter à cette liste, ou des conseils à m'apporter je suis preneur.

Je vous en remercie d'avance.

Florian
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités