Durit D'eau Qui Saute Sur E36 318i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
-nico64-

Durit D'eau Qui Saute Sur E36 318i

Message par -nico64- »

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un soucis avec ma bmw.

Je crois que j'ai un faux contact au niveau de l'allume cigare, en l'enclenchant tout a l'heure, il n'a rien chauffer,2 minutes après je leve les yeux et je vois ma température d'eau au maximum avec le voyant rouge. Je m'arrete et aucune odeur de chaud et la ventilation qui tourne froid. Je rentre chez moi (1km) et en m'arretant je vois de la fumée sortir du capot.

Une fois ouvert, la durit d'eau sortie moteur était sortit de son logement, la fumée sortait de la. Plus d'eau dans le bocal, le thermostat et le bloc moteur brulant.

Je sais pas si y'a une cause a effet mais je ne sais pas quoi faire la. J'ai changé le thermostat et la pompe a eau a 147 000km (elle en a 156 000km) et je ne sais pas si la surchauffe a fait des dégats.

Quoi vérifier? Que faire? help!!!

Merci d'avance!

Ytse_Jam

Re: Durit D'eau Qui Saute Sur E36 318i

Message par Ytse_Jam »

Salut :crying:

Aie aie aie :wacko:... croise les doigts pour que rien n'ait bougé.

De toute façon, tu n'as pas trop de choix, attend que le moteur (bloc+culasse) refroidisse de lui même. (pas de changement brusque de temp°)
Une fois qu'il sera reposé, vérifie toutes tes durites d'eau et ré-emmenche celle qui était défaite (change les colliers au besoin).
Remet de l'eau et prend les compressions pour vérifier que ni culasse, ni bloc, ni joint n'ont pu bouger.
Après, et seulement après tu pourras y voir plus clair. Ca reste dans le meilleur des cas...

Pour les autres hypothèses, il faudra nous tenir au courant avec des détails :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

-nico64-

Message par -nico64- »

Prends la compression? Alors vas falloir etre plus clair... Merci d'avoir répondu.

dipou

Message par dipou »

Par contre je ne vois pas le rapport avec l'allume cigare, je peux me tromper mais là,... regarde pompe à eau et thermostat...
Image

-nico64-

Message par -nico64- »

Je sais pas si y'a un rapport c'est ce que j'ai dit, c'est arrivée en meme temps...

Voir une pompe a eau et un thermostat? En enclanchant le ventilo? Quoi attendre jusque la?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »