donc la voiture est une e36 318is du 11/93 donc m42
le moteur a été refectionné completement il ya environ 120 000km
bougies 10 000km
faisceaux bougies neuf
filtre a essence 5000 km
compressions ok 10bars sur chaque cylindre
la voiture est équipée d'une puce, collecteur inox 4/2/1, ligne inox, boite a air style bmc (nettoyé regulierement)
les symptomes sont: manque de puissance, ralentie irregulier ou pas au bon regime
lors d'acceleration la montée en regime s'effectue sans ratée, le moteur gronde bien mais les performance ne sont pas la, 0-100 km en a peu prés 12s

je possede carsoft et j'ai effectué quelque diag dont voici les resultats (je precise que j'effectue un effacement des defaut avant chaque diag)
1/ moteur coupé, temperature moteur ok (aiguille au milieu)
78: capteur temperature d'admission air hs ou fils coupé (debitmetre que j'ai acheté refectionné a un pro)
77: capteur temperature moteur (liquide de refroidissement) hs
2/ moteur allumé, temperature moteur ok
au demarrage ralenti autour de 1100tr/min puis oscillement entre 1500 et 1700 tr/min
carsoft ne detect aucun defaut
3/toujours moteur allumé, temperature moteur ok
ralenti oscille entre 700-1000tr/min puis se stabilise a 700tr/min mais ralenti saccadé, moteur qui tremble
201: defaut lambda melange trop riche ou trop pauvre
puis d'un coup le moteur est monté a 1500tr/min et c'est stabilisé a cette valeur
mais toujours se defaut 201.
4/moteur coupé , temperature moteur ok
defaut 77 et 78 comme le premier essais
tous se que je peu donc en conclure c'est que uniquement moteur coupé j'ai les 2 sondes qui ont un soucis mais pas moteur tournant
moteur tournant: defaut sonde lambda (sonde?melange?pompe a essence?injecteur(s)?
d'ici 2 jours j'effecturai un relevée de la pression de la pompe avec un mano etalonnée, et en profiterais pour installé mon regulateur de pression tarable en rajoutant 0.3b (mise a 3.3b)
une autre piste serais l'embrayage, mais j'ai effectué un test (frein a main, en 2eme, demarrage en douceur le moteur cherche a calé donc l'embrayage ne patine pas)
peut etre patine il legerement uniquement a haut regime mais j'ai jamais entendu parlé de sa.
voila si quelqu'un a une idée... se serait bien.
merci de votre aide