Panne E39 528i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Black betty

Re: Panne E39 528i

Message par Black betty »

ben j'avait refait une purge mais ca a tenu un peu plus longtemps, peut etre la qualité du LDR??

Black betty

Alors ca en est ou?
Pour moi ce serait visiblement le calorstat pourtant récent.
Une autre 528 IA a le meme souci depuis 5 jours, décidément....

dipou

Message par dipou »

Salut, je recup' ma titine aujourd'hui chez le mécano, PAE et thermo plus vidange LDR, 300 € ttc, elle tourne nickel au dire du mécano. Les pompes à eau de chez bm ont changé récemment (depuis le temps) et sont plus costaud qu'avant, il fallait bien qu'il les modifie ! Bonne Journée à tous !
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Bon ca s'arrange, tu ne l'as pas fait seul finalement ?

Tu dis que les pompes a eau ont changé, tu connais la difference ou pas ? Aillettes mettaliques peut etre ?
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Je devais le faire seul mais j'ai eu beaucoup de boulot pro dernièrement, des déplacements et du coup pas eu le temps alors je l'ai laissé au garage. Le mécano m'a dit que la commande a été plus longue que prévu car nouvelle pompe a eau, je lui demanderai plus d'infos, la pompe a eau seule chez bmw 115 € je crois il m'a dit le mécano. Je vous tiens au jus !
Image

indra77

Message par indra77 »

only fun in 635csi a écrit :Je devais le faire seul mais j'ai eu beaucoup de boulot pro dernièrement, des déplacements et du coup pas eu le temps alors je l'ai laissé au garage. Le mécano m'a dit que la commande a été plus longue que prévu car nouvelle pompe a eau, je lui demanderai plus d'infos, la pompe a eau seule chez bmw 115 € je crois il m'a dit le mécano. Je vous tiens au jus !
Euh appelles bmw, je ne sais pas si c'est un nouveau prix en correspondance de leur nouvelle pompe, mais les anciennes coutaient en concession 70/80 euros maxi.
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Oui ça ma étonné et il m'a dit qu'elles avaient augmentées du au changement justement, à voir, qui appelle Bmw pour l'info ?
Image

Black betty

Bon et bien j'ai changé le calorstat qur la 528 et j'ai toujours une montée en pression et température. le probleme ne vient visiblement pas de la:

joint de culasse: OK
Calorstat:OK
Purge :oK
Reste le pompe a eau alors?

indra77

Message par indra77 »

only fun in 635csi a écrit :Oui ça ma étonné et il m'a dit qu'elles avaient augmentées du au changement justement, à voir, qui appelle Bmw pour l'info ?
Ben toi par exemple avec ta carte grise :yaho:

:oupsss: :oupsss: :oupsss:
Image Image Image

Black betty

Et bien en ce qui me concerne, on souci de chauffe est toujours présent.

Apres plusieurs purges ou aucune bulle d'air ne sort,fermeture du bouchon, la pression dans les durites monte convenablement et aucun souci,la voiture a tourné au ralenti pendant 45 min.

Mais si je décide apres ce la de partir faire un tour,moteur froid,l'aiguille monte au milieu sans souci, puis quelque temps plus tard 5 kms environ, le circuit monte en pression,si j'ouvre une vis de purge,de l'air sort pendant pas mal de temps comme une cocotte minute.

Dans les observations , j'ai un retour dans le vase d'expension mais il me parait léger,c'est qusiment du goute a goutte, au ralenti, comment est votre débit a ce niveau???

le pire c'est que tout ca est venu du jour au lendemain!!!

Aidez moi si vous avez des conseils et des indos a me donner sur le debit du retour dans le vase d'expension pour savoir si je dois vraiment changer ma pompe a eau qui est censée avoir 30 000 kms mais qui a subit un joint de cucu, je suis preneur.

Merci d'avance :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »