Moteur Reste Dansles Tours
- eripatou
Moteur Reste Dansles Tours
Bonjour à tous...je viens d'acquerrir une 328i 1995 coupé
...le 6 essence me manquait apres une d'abstinance de un an( M3 E36)... mais il me semble que j'ai un petit soucis. Quand je passe les vitesses j'ai remarqué que lorsque j'embraye, le moteur reste dans les tours au moins 1 sec et demi avant de redescendre...ainsi quand je passe les vitesse he bien l'embrayage patine jusque ça reacroche ( c'est l'affaire de 1 seconde ) et c'est tres desagreable c'est comme si je relachais tardivement l'embrayage...cela viendrait il de l'embrayage lui meme ? ou alors d'un mauvais reglage moteur ? il y a t il une coupure à l'injection quand on relache l'accélérateur ? je me souviens sur ma 325i E30 il y avait un capteur de position de papillon avec des trous de reglage oblonds. Sauf que là j'ai pas l'impression que le capteur soit reglable...merci de m'éclairer...

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- JIM80
Re: Moteur Reste Dansles Tours
Salut.
Je crois que le diagnostique se trouve dans ton post....
Tu indiques que l'embrayage patine. Le problème se trouve à ce niveau.
Disque d'embrayage usé ou ayant subi une infiltration d'huile, ou (et) mécanisme fatigué.
Je crois moins à un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage dont le fonctionnement partiel entrainerait une commande approximative du mécanisme d'embrayage. Mais à tout hasard, avant de tomber la boîte pour accéder à l'embrayage, fait une purge du système et vérifie que l'émetteur et le récepteur ne présente aucune fuite.
C'est une première piste, attends d'autres avis qui confirmerait ou infirmerait mes vues.
A plus.
Je crois que le diagnostique se trouve dans ton post....
Tu indiques que l'embrayage patine. Le problème se trouve à ce niveau.
Disque d'embrayage usé ou ayant subi une infiltration d'huile, ou (et) mécanisme fatigué.
Je crois moins à un problème d'émetteur/récepteur d'embrayage dont le fonctionnement partiel entrainerait une commande approximative du mécanisme d'embrayage. Mais à tout hasard, avant de tomber la boîte pour accéder à l'embrayage, fait une purge du système et vérifie que l'émetteur et le récepteur ne présente aucune fuite.
C'est une première piste, attends d'autres avis qui confirmerait ou infirmerait mes vues.
A plus.
- eripatou
Re: Moteur Reste Dansles Tours
Merci Jim...de memoire le liquide hydraulique des pistons est pris sur le liquide de frein pas vrai ? je regarde ça cette semaine je vous tien au jus...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...