Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

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tds68
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Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

Hello Les spécialistes BMW essence,

J'ai une 323i E46 de 1999, avec auj 180000km, j'ai depuis quelques temps des soucis avec (env. 10000km).

J'ai le ralenti à chaud qui descend trop bas, vibration de la caisse entière (mais pas toujours), ralenti qui yoyote puis témoin
moteur jaune allumé...... une fois allumé moins de soucis de ralenti.... puis le voyant s'eteint puis sa recommence à yoyoter jusqu'à ca se rallume.
Ca va mieux avec clim enclenchée....

Je suis allé chez BM mais 4 semaines pour un RDV et moi depuis quelques temps j'utilise ma voiture en professionnel, donc résultat env. 5000km par mois, et pas le temps de la laisser pour qu'ils s'endorment dessus.

Sinon le reste ca roule bien, un peu creux sous 4000 T/min (depuis que je l'ai), consomme pas trop 8-8,5l /100, je pense qu'elle a tous ses chevaux.

Si quelqu'un pourrait me donner une piste... moi perso je pense à un capteur ou une sonde, mais laquelle :shifty: <_<

merci pour vos réponses.

tds68
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

ca inspire pas beaucoup de monde on dirait :mellow:

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manuz1
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par manuz1 »

salut,
tu trouves creux en dessous de 4000tr/min, pour un moteur avec vanos c'est plutot bizarre, peut etre que ton capteur AAC est HS, ce qui peut expliquer le creux et le ralenti pas toujours ok.
a+
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tds68
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

Merci pour ta réponse, mais j'ai changé ce capteur à 95000km, ca faisait des problèmes de démarrage à chaud et effectivement
un creux mais avec du mal à monter dans les tours.

La elle roule pas mal, mais je la trouve parfois molle en dessous de 4000 T/min (pas de creux ou trous)
et c juste le ralenti qui descend trop bas moteur chaud, mais pas toujours.... conso normal 8-8,5L/100km, et
cette lumière moteur qui reste allumée.

Je suis allé dans une autre concession auj = on a pas le temps de regarder :ranting:

tds68
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

bon je crois que je suis le seul a avoir ce problème sur un M52..... vraiment pas de bol <_<

eresis
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par eresis »

tds68 a écrit :bon je crois que je suis le seul a avoir ce problème sur un M52..... vraiment pas de bol <_<
ralenti a combien ? (sur mon 2.8 je suis a 800 environ )
La mienne n'est pas creuse du tout sous les 4.000tours :P
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

shardasso85
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par shardasso85 »

Salut,
Ma 528i faisait des siennes, le voyant moteur restait de temps en temps allumé. Je l'emmène chez BMW Blois en ayant pris le RDV 2/3 semaines avant car il ne pouvait pas s'en occuper avant. Résultat: rien a signaler, ils éteignent le voyant. Je fais pas 5 kms que le voyant se rallume. J'y retourne le lendemain, ils rebranchent le multidiag, et toujours rien. Meme manip, ils effacent le voyant moteur, qui se rallume en rentrant chez moi. Je les rapelle, et ils me disent que dans ce cas, il faut reprendre un RDV pour dans 15 jours. Je laisse tomber.
J'ai appelé "Feu vert" hier soir, ils ont le matos pour lire les codes défauts, j'ai eu mon RDV pour cet apres midi, ils ont passé la balise, et 30' plus tard, ils ont trouvé ce qui n'allait pas, ma 528 est réglée, ca m'a couté 15€ le diag. amen!
Si tu n'as pas le temps de poireauter avec BMW, au moins chez Feu Vert, ils ont été rapides et efficaces. Tu pourrais certainement savoir ce qui cloche, et la faire réparer ailleurs si tu préfère.
Bon courage

tds68
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

merci pour les réponses. j'ai degoté un RDV chez BM en Suisse auj ! Resultat diag : Capteur AAC echappement HS. Ca fait deja mon 2eme capteurs (autre capteur AAC) en 90000km! Il parait que c courant sur ces modèles. Donc ils me le changent demain matin, en espérant que ca sera réglé.

tds68
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Re: Ralenti Trop Bas Et Voyant Moteur Allumé

Message par tds68 »

Pour info capteur changé, resultat nickel, voiture plus du tout creuse en dessous de 4000T/min, plus de tremblement au ralenti, je suis content, cout 208 CHF soit env: 135€ TTC. :shifty:

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