J'ai une dernière question, je viens de récupérer un boitier en référence 309, donc je compte faire le montage suivant :
- allumeur 320i avec depression
- faisceaux 320i avec 7eme injecteur
- boitier référence *309
Pour régler l'allumage, je vais déjà procéder à un calage visuel avec les plots de l'allumeur, mais ensuite avec la lampe strobo je dois me fier aux valeurs de réglage pour 320 ou pour 323, étant donné que je prend l'allumeur de 320?
D'ailleurs, quelles sont les réelles différences entre les allumeurs de 320 et de 323?
Enfin, je n'ai pas le moteur chez moi, c'était juste pour confirmation, les injecteurs sont identiques sur 320 et 323?
Merci encore....
Compatibilité Faisceaux 320i 323i E30
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Re: Compatibilité Faisceaux 320i 323i E30
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- mecanixmen
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Re: Compatibilité Faisceaux 320i 323i E30
Salut,
- Pour l'allumeur, tu devrais plutot garder celui de 323i "0 237 302 040" que celui de 320i "0 237 302 039" car c'est une des seules pièces différente coté injection (ainsi que le tiroir d'air additionnel)...
Leur calage est aussi different.
- Les injecteurs sont identiques 320i/323i.
- Si tu prend le faisceau avec l'injecteur de départ à froid, ca ne peut pas fonctionner avec un boitier "0 280 001 309". Il te faut normalement un "0 280 001 301".
Pour tourner avec un "... 309", il te faudrai: son faisceau, un allumeur "0 237 304 024", le module... (injection l-jet4 montée uniquement sur 320i de 86/87 il me semble).
Si tu as besoin d'info, pour les reglages allumage et autres, je peux te prendre des tofs des pages des revues techniques...
A+
- Pour l'allumeur, tu devrais plutot garder celui de 323i "0 237 302 040" que celui de 320i "0 237 302 039" car c'est une des seules pièces différente coté injection (ainsi que le tiroir d'air additionnel)...

Leur calage est aussi different.
- Les injecteurs sont identiques 320i/323i.
- Si tu prend le faisceau avec l'injecteur de départ à froid, ca ne peut pas fonctionner avec un boitier "0 280 001 309". Il te faut normalement un "0 280 001 301".
Pour tourner avec un "... 309", il te faudrai: son faisceau, un allumeur "0 237 304 024", le module... (injection l-jet4 montée uniquement sur 320i de 86/87 il me semble).
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BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
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Re: Compatibilité Faisceaux 320i 323i E30
Merci pour tes info mecanixmen, j'ai un boitier *301 en rab..
Donc en effet le faisceau cablé est pourvu du connecteur pour le 7eme injecteur, donc d'apres toi, le plus simple et le plus sur serait de tout laisser tel quel, et de monter le boitier *301?
Je me suis un peu embrouillé dans toutes ces références car j'ai entendu parler d'un montage en boitier *309 + allumeur de 320i qui donnait un peu de punch a mi régime, cela dit je ne sais pas du tout si la personne avait effectivement un faisceau et un collecteur pourvu du fameux 7eme injecteur...
Donc en effet le faisceau cablé est pourvu du connecteur pour le 7eme injecteur, donc d'apres toi, le plus simple et le plus sur serait de tout laisser tel quel, et de monter le boitier *301?
Je me suis un peu embrouillé dans toutes ces références car j'ai entendu parler d'un montage en boitier *309 + allumeur de 320i qui donnait un peu de punch a mi régime, cela dit je ne sais pas du tout si la personne avait effectivement un faisceau et un collecteur pourvu du fameux 7eme injecteur...
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- mecanixmen
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Re: Compatibilité Faisceaux 320i 323i E30
Salut,
Je pense effectivement que pour toi c'est la solution la plus simple.
Pour l'allumeur, je peux pas te dire si ce serait reellement mieux... (mais plus compliqué)
Le boitier *309 a les deux rangées de connection "utilisées", alors que sur le *301 il n'y a q'une rangée et demi d'"utilisée"... donc pas compatible.
A+
Je pense effectivement que pour toi c'est la solution la plus simple.
Pour l'allumeur, je peux pas te dire si ce serait reellement mieux... (mais plus compliqué)
Le boitier *309 a les deux rangées de connection "utilisées", alors que sur le *301 il n'y a q'une rangée et demi d'"utilisée"... donc pas compatible.
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