Niveau de liquide de frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Niveau de liquide de frein

Message par pifou »

C'est des plaquettes logarithmiques ....
Nan, je pense que l'attaque du disque est plus "souple" : ça broute pas,
D'ailleurs, j'ai pas besoin de temoins a l'avant, quand elles sont usées on arrive à sentir une sorte de vibration (avant que le voyant s'allume).

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Niveau de liquide de frein

Message par ced#121 »

well, même sur E36 (j'ai changé mes plaquettes arrières sur la M3 il y a peu) elles sont biseautées, et à mon humble avis celà est juste pour permettre aux plaquettes d'entamer leur vie correctement et de s'user d'une manière plane sans faire bobo au disques suite à leur installation durant leurs premiers kilomètres.
Hope this will help.
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Niveau de liquide de frein

Message par Invité »

'lut...

J'ai changé mes plaquettes aussi sur mon E34 524td... et elles sont bisautées de chaque côté... J'ai demandé à mon revendeur et il m'a expliqué que certains revendeurs de plaquettes bisautent volontairement leur plaquettes de chaque côté pour les raisons suivantes :
- trop d'inversion g/d... donc bizau de chaque côté
- pourquoi bisau ??? : la plupart des gens qui sortent de Noroto, Feu rouge et autres ne respectent pas ces périodes de rodage de nos disques/plaquettes... donc sur le bisau se trouve la petite pellicule d'abrasif qui rectifie le disque de frein... vous pouvez donc sortir immédiatement avec les plaquettes neuves et freiner comme un bourrin, le rodage se fera quand même avec le restant du bizo... (je sais pas ecrire bizo... alors j'invente...) je suis pas trop clair... mais plus simplement, surface plane = 1er gros freinage : a pu d'abrasif... / surface bisautée = 1ier gros freinage : reste encore un peu abrasif sur plaquette...

Voilà voili voilou....

@+

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Niveau de liquide de frein

Message par Manu M5 »

Salut, le biseau sur les plaquettes de frein sert avant tout à éliminer les éventuelles bavures lors de la production qui engendrent un sifflement désagréable lors du début de l'utilisation. Ce biseau sert aussi à adoucir l'angle d'attaque de la plaquette lors du freinage, car celle ci ne demande qu'à se soulever vers le sens de rotation de la roue, ce qui peut entrainer des vibrations et/ou des grondements.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités