Salut à tous,ma 325i e36 de 92 a chauffée cet après midi et je n'ai pu repartir. L'eau a débordé du vase d'expansion. Après repos et ajout d'eau : rechauffe (passage dans le rouge) après quelques centaines de mètres. La durite du haut est super chaude tandis que celle du bas est normale. Je pense à une pompe à eau, étant donné qu'elle a 155m kms si elle est d'origine c possible non ? Sinon joint de culasse ? Le ventilo tourne.
Pouvez vous m'indiquer comment diagnostiquer la panne ?
Elle fume
Re: Elle fume
je pense a un thermostat défectueux et bloqué en position fermée !
le plus simple a faire dans l'immédiat pour savoir si c'est bien ca ?
--> enlever le thermostat.
le plus simple a faire dans l'immédiat pour savoir si c'est bien ca ?
--> enlever le thermostat.
- max
Ok merci Mahe, si je fais ça je pense qu'il va faloir purger ensuite.
- max
Salut à tous.
Bravo à Mahé et Chat 30 pour leurs diagnostic, en effet, le thermostat était cassé. Malheureusement je crains que la pompe y soit passé par la même occasion, lorsque je purge le circuit de refroidissement le liquide ne descend pas si j'ouvre pas la purge (moteur arrêté) et moteur allumé avec purge et bouchon de remplissage ouverts, l'eau remonte dans le vase d'expansion et surverse, température élevée.
Je vais la remorquer et au mieux changer la pompe par mon mécano préféré après un petit diagnostic de confirmation.
A+
Bravo à Mahé et Chat 30 pour leurs diagnostic, en effet, le thermostat était cassé. Malheureusement je crains que la pompe y soit passé par la même occasion, lorsque je purge le circuit de refroidissement le liquide ne descend pas si j'ouvre pas la purge (moteur arrêté) et moteur allumé avec purge et bouchon de remplissage ouverts, l'eau remonte dans le vase d'expansion et surverse, température élevée.
Je vais la remorquer et au mieux changer la pompe par mon mécano préféré après un petit diagnostic de confirmation.
A+
question Max, elle est restée combien de temps en surchauffe ? et l'aiguille est passée dans le rouge ou pas ? pourrait tu décrire un peu mieu les symptômes durant la surchauffe ?
si non penses à ouvrir le chauffage à fond (si t'a sune clime met les boutons à fond à droite pour que le chauffage soit effectivement à fond....
autrement le cout d'une pompe et d'un calorstat c'est de l'ordre de 105Euros.... ;o)) pas chèrs pour du BM ;o))
en revenche si l'eau remonte dès que t'accélère c'est mauvai signe....
(
elle peut bouger un peu mais il ne faut pas de bulles d'air....
((
fait ta purge chauffage ouvert, et tiens nous au courant.... surtout décris comment c'est arrivé....
salutations à tout le monde ;o))
PIerre
si non penses à ouvrir le chauffage à fond (si t'a sune clime met les boutons à fond à droite pour que le chauffage soit effectivement à fond....
autrement le cout d'une pompe et d'un calorstat c'est de l'ordre de 105Euros.... ;o)) pas chèrs pour du BM ;o))
en revenche si l'eau remonte dès que t'accélère c'est mauvai signe....

elle peut bouger un peu mais il ne faut pas de bulles d'air....

fait ta purge chauffage ouvert, et tiens nous au courant.... surtout décris comment c'est arrivé....
salutations à tout le monde ;o))
PIerre
- max
Bonjour
Et bien voilà, finalement j'ai changé la pompe tout seul comme un grand étant donné qu'elle était cassée, normal pour du plastique, peut-être à cause du thermostat cassé aussi ?
La purge est pas évidente et un ex garagiste BM m'a conseillé de compléter le niveau après une nuit de repos.
Je l'ai essayée cet aprèm et elle ne semble pas avoir souffert davantage, température bloquée à 90° (ouf).
Chapeau le 6 cylindre BM car elle a quand même bouillie, fumée, passée dans le rouge. ça c'est du solide.
Vous tous qui m'écoutaient faites gaffe à votre pompe à eau et votre thermostat d'origine, ça passe pas les 157000 kms. C'est pas très cher respectivement 75 et 26 euros.
Salut à tous.
Et bien voilà, finalement j'ai changé la pompe tout seul comme un grand étant donné qu'elle était cassée, normal pour du plastique, peut-être à cause du thermostat cassé aussi ?
La purge est pas évidente et un ex garagiste BM m'a conseillé de compléter le niveau après une nuit de repos.
Je l'ai essayée cet aprèm et elle ne semble pas avoir souffert davantage, température bloquée à 90° (ouf).
Chapeau le 6 cylindre BM car elle a quand même bouillie, fumée, passée dans le rouge. ça c'est du solide.
Vous tous qui m'écoutaient faites gaffe à votre pompe à eau et votre thermostat d'origine, ça passe pas les 157000 kms. C'est pas très cher respectivement 75 et 26 euros.
Salut à tous.
-
en fait avec la chaleur qui fait c est mieux de laisser refroidir, la canicule terminera bientot et tu pourra rouler sans forcé