Blocage Compteurs E32(735i modèle 91)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Re: Blocage Compteurs E32(735i modèle 91)

Message par Thomas Olivaux »

It's a joke Maze :)

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de protection la dessus.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Moi aussi j'aimerais bien la garder aussi longtemps ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Malheureusement, il ne faut pas avoir plus confiance dans un compteur mécanique, c'est modifiable avec un peu d'habileté sans entrer dans les explications :evil:

J'ai remis mon compteur à 000000 sur ma volvo quand j'ai changé le moteur et la boite pour faire un suivi de ma voiture (je l'ai toujours, donc pas de fraude).

Donc RIEN DE VAUT DES FACTURE REMONTANT A PLUSIEURES ANNEES, on a tenté de me vendre une E32 à 295 000km au GPL venant de belgique mais sans facture ==> pas fou le PIFOUBMW, j'ai pas acheté et encore, je savais même pas qu'à 295000km, le compteur s'était peut-être déja arrété ... :evil: !

Pour ma E32, j'ai des factures qui remontent à 135 000km donc je suis un peu rassuré ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

J'ai le probleme.
Mon compteur est bloque a 299960Km (bug connu)
Tout fonctionne normalement (si ce n'est le km qui n'augmente plus) mais le partiel fonctionne
J'ai aussi trouve l'eprom a change. Elle n'est pas dans le tableau de bord, ni dans la DML. En fait, elle est dans une des prises qui se branche sur le tableau de bord (quand tu es assis, tu deboite le tableau de bord en retirant les deux petite vis), tu tire ton volant au max vers toi et tu arrive a basculer le tableau de bord (en forcant un tout petit peu). Il s'agit de la troisieme prise en partant de la porte conducteur. Pour deboiter l'eprom, il faut un peu forcer sur 4 petits clips sur chaque cote et pousser avec un tournevis un bon coup pour deboite un petit boitier noir de 3*3*0.5cm.
C'est lui qui "retient" les kilometres.
J'ai ai trouve qq uns dans des casses mais j'ai laissé l'original car avec chaque autre puce, j'avais un probleme. Il faut vraiment la meme voiture avec les meme options sinon y qq chose sur le compteur qui va plus marcher.
Pour moi j'ai la boite auto avec possibilité de choisir entre le mode Sport, Eco et Manuel. Ca se traduit par une lettre au tableau de bord, a cote de celle de l'indicateur de boite. Ben, sur le modele de 730 ou j'ai recupéré le boitier, le mec il avait pas l'option Sport et tout le reste. Du coup, la lettre ne s'allumait plus....
Peut etre on peut le programmer mais je sais pas comment
Bref, faut pas t'affoler, meme si le compteur reste bloqué a 299960, tout va fonctionne normalement sauf ca.
Bonne chance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Effectivement, bug connu de chez BMW, tu vas chez un concessionnaire BMW et tu lui demande s'il lui est possible de te remettre le compteur à 0 et de te donner une feuille d'intervention (pour justifier la RAZ pour un prochain acheteur eventuel).

Il est possible qu'il demande des sous mais normalement, il devrait te le faire gracieusement et gentiment.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Zlajo

Message par Zlajo »

Thomas Olivaux a écrit :M E C A N I Q U E S

Des chtis cylindes noirs qui tournent avec leur numéros en blanc :) Et peut être même un 7 ème cylindre en blanc avec le chiffre des centaines de mètres :P Mais la je suis po sur.
C'est l'affichage qui est mécanique, mais derrière c'est l'électronique qui pilote le compteur, donc pareil qu'1 affichage électronique. :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »