J'ai un neveu qui à une 325i de 1993 avec moteur M50,
sans vanos.
Les symptomes :
contact mis on actionne le démarreur qui tourne sans problème mais ça ne démarre pas !!!
D'habitude on entends la pompe s'actionner avant le démarrage, là rien du tout.

Après avoir galéré, supposant qu'il s'agissait d'un problème électrique ( ou électronique ),
j'ai récupéré les schémas sur un site russe ( un mitchell on denand en ligne on dirait ).
Incriminant au départ la pompe à carburant, j'ai constaté qu'il y avait sur cet élément,
par rapport aux schémas, un autre organe en série : en anglishe , "Evaporative Emission
Valve" ( à tes souhaits !!! ).
Je pense qu'il s'agit de l'élément situé à coté du filtre à essence, sous le débimètre.
On a donc déconnecté la fiche et mis un shunt sur celle-ci.
On met le contact, action sur démarreur et hop, ça marche !!!

J'ai conseillé à mon neveu de changer son filtre à essence dans un premier temps.
Ma question : est-il possible que cet élément soit défectueux aussi ?
Sinon quelle est sa fonction exacte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
