Fuite D'huile, Mais Aucune Perte!
- lemonpulp66
Fuite D'huile, Mais Aucune Perte!
Salut à tous, voilà, j'ai un petit souci sur ma 530i E34. J'ai une fuite d'huile assez légere. Je ne la vois que sur ma place de parking, et il n'y a que quelques gouttes de temps en temps. Mais ça m'inquiete un peu quand même!! Donc voila, le souci etant que j'ai cette fuite, apparemment au niveau du carter d'huile (joint de carter fatigué?) mais quand je regarde mon niveau d'huile, ça ne bouge pas! Avez vous des idées? Est-ce que ça pourrait être la boîte? Parce que la je suis un peu perdu. Merci d'avance.
-
Re: Fuite D'huile, Mais Aucune Perte!
Salut,
1ère chose : identifier de quelle huile il s'agit ! L'huile de boite a une odeur assez caractéristique (mauvaise odeur), et l'huile moteur est souvent plus noire... il y a aussi l'huile de direction, mais bon.
Sinon un bon coup de chiffon en dessous t'aidera à voir d'où les nouvelles traces proviennent.
Dans tous les cas, un léger suintement ne présente pas de risque, il faut juste surveiller. Et si c'est en effet un suintement qui ne génère que quelques gouttes, normal que ça ne se voit pas sur le niveau (y'a du volume pour estomper, quand mm, dans le moteur !). Vérifier quand même le niveau dans la boite.
A+
1ère chose : identifier de quelle huile il s'agit ! L'huile de boite a une odeur assez caractéristique (mauvaise odeur), et l'huile moteur est souvent plus noire... il y a aussi l'huile de direction, mais bon.
Sinon un bon coup de chiffon en dessous t'aidera à voir d'où les nouvelles traces proviennent.
Dans tous les cas, un léger suintement ne présente pas de risque, il faut juste surveiller. Et si c'est en effet un suintement qui ne génère que quelques gouttes, normal que ça ne se voit pas sur le niveau (y'a du volume pour estomper, quand mm, dans le moteur !). Vérifier quand même le niveau dans la boite.
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- lemonpulp66
Oui, de tte facon je vais faire les vidanges moteur/boite d'ici tres peu de temps (le "voyant" inspection est orange et j'ai le "oil service" qui s'allume au demarrage). L'huile ne sent pas particulierement mauvais et elle est plutot noire. J'avais deja essuyé avec un chiffon et c'est bien un suintement sous le carter d'huile. Ma piste est donc le joint du carter, c'est pas trop difficile a changer (j'avais deja changé un carter d'huile sur une skoda tdi et c'etait assez simple) mais sur ce modele j'apprehende un peu (le carter est bizarre, je trouve^_^). Enfin quand je ferai, mes vidanges je regarderais mieux tout ça. En attendant, ça n'a pas l'air trop grave. Merci pour la reponse.
- Zorro
salut
si tu peux voir ta jauge baisser à cause de ta fuite, ce n'est plus une fuite mais les chutes du niagara
ce que je veux dire, c'est que quelques petites goutes font de grosses taches par terre, mais qu'il s'agit d'une quantité infime invisible sur la jauge.
vas voir sous la voiture d'où vient ton suintement...
a+
si tu peux voir ta jauge baisser à cause de ta fuite, ce n'est plus une fuite mais les chutes du niagara

ce que je veux dire, c'est que quelques petites goutes font de grosses taches par terre, mais qu'il s'agit d'une quantité infime invisible sur la jauge.
vas voir sous la voiture d'où vient ton suintement...
a+

- roger bm
Tu n'aurais pas quelques gouttes d'huile provenant du joint de carter inférieur qui tomberait sur la protection en matière plastique....la mousse absorbe (la E34 doit en avoir une).
Le mieux serait de la mettre sur un fosse ou un pont.
Ce ne doit pas être bien dangereux.
Le mieux serait de la mettre sur un fosse ou un pont.
Ce ne doit pas être bien dangereux.