Huile Dans Boite A Air M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabmex

Huile Dans Boite A Air M3 E36

Message par fabmex »

Bonjour a tous,

Voila ma premiere question technique sur le forum.
Pour ceux qui savent pas, je viens d'acheter une M3 E36 3.2 au Mexique, pas cher. Connaissant les habitudes locales d'entretiens et constatant un evident manque de peche je me lance dans une cure de jeunesse dont voici les etapes pour arriver a ma question.
1. changement filtre essence, vu la qualité de l'essence local surtout si on a la tentation de mettre la moins cher des deux disponibles
2. vidange complete + filtre huile et air
3. bougies

Et la surprise au lieu d'avoir un mieux, bah le ralenti commence a faire des siennes :ranting: Je me dis que peut etre que petit a petit le probleme se relocalise parcequ'avant tout s'etait un peu adapter au probleme general.
Donc je continue sur ma lancée et je me mets en tete de demonter la boite a air pour acceder a l'actuateur de ralenti et le nettoyer egalement. Et la surprise encore, de l'huile partout. Dans la boite a air une petite flaque, devant chaque papillon d'admission une petite flaquette (pas trois gouttes une flaquette), et la d'un coup j'ai un peu peur.

D'abord j'ai du mal a croire que c'est normal autant d'huile
Ensuite je medemande comment ca peut se faire.
Si c'est pas un truc grave, je vois qu'une chose, constatée sur d'autres voitures, les mexicains aiment beaucoup mettre trop d'huile.... <_<

J'esper e que vous me direz que c'est surement ca, j'attends vos avis. En attendant je vais nettoyer ce bordel.

NICO OM13

Re: Huile Dans Boite A Air M3 E36

Message par NICO OM13 »

Ralenti instable et manque de puissance sont les caractéristiques d'un vanos endommagé ... :attention:

Ca n'aime pas trop les huiles basses qualités ses systèmes de calages d'aac sous pression. :whistling:

Sinon l'huile dans l'admission est peu etre la en quantité cela n'a jamais été démonté. :mellow:

Tiens nous o courant <_<

kharn

Re: Huile Dans Boite A Air M3 E36

Message par kharn »

Vérifie tes compressions ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28