Voila ma premiere question technique sur le forum.
Pour ceux qui savent pas, je viens d'acheter une M3 E36 3.2 au Mexique, pas cher. Connaissant les habitudes locales d'entretiens et constatant un evident manque de peche je me lance dans une cure de jeunesse dont voici les etapes pour arriver a ma question.
1. changement filtre essence, vu la qualité de l'essence local surtout si on a la tentation de mettre la moins cher des deux disponibles
2. vidange complete + filtre huile et air
3. bougies
Et la surprise au lieu d'avoir un mieux, bah le ralenti commence a faire des siennes

Donc je continue sur ma lancée et je me mets en tete de demonter la boite a air pour acceder a l'actuateur de ralenti et le nettoyer egalement. Et la surprise encore, de l'huile partout. Dans la boite a air une petite flaque, devant chaque papillon d'admission une petite flaquette (pas trois gouttes une flaquette), et la d'un coup j'ai un peu peur.
D'abord j'ai du mal a croire que c'est normal autant d'huile
Ensuite je medemande comment ca peut se faire.
Si c'est pas un truc grave, je vois qu'une chose, constatée sur d'autres voitures, les mexicains aiment beaucoup mettre trop d'huile....

J'esper e que vous me direz que c'est surement ca, j'attends vos avis. En attendant je vais nettoyer ce bordel.