Recherche Spécialiste Du Freinage

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Double Haricot
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Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par Double Haricot »

je recherche un spécialiste du freinage dans ma région ou en tout cas pas trop loin(100 kms).je pense que c'est un étrier qui grippe mais j'aimerai avoir quelques adresses au cas ou.

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320d
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par 320d »

Euh, quoique7 ta région ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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PIFOUBMW
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour un diagnostique de freinage, je te conseille d'aller à un centre de controle technique, pour le prix d'une contre visite ou même gratuitement ou un petit billet, ils vont tester ton freinage et d'aprs les résultats, tu verras d'ou vient leprobleme :

si freinage permanent d'une roue: etrier grippé fermé
si freinage absent d'une roue: etrier grippé ouvert
si quand tu roule elle se barre d'un coup vers la gauche ou la droite : purge mal faite et bulles d'air (j'ai eu le cas sur ma limousine et sur ma volvo)

autre cas : explique ton probleme

a+
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Double Haricot
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par Double Haricot »

ben elle vient de passer le CT et RAS au niveau du freinage .
En fait ça frotte à l'avant gauche lorsque je braque vers la droite et parfois meme sans braquer.d'apres moi c'est quand meme un étrier qui grippe.ça c'est une chose,l'autre chose qui me soule c'est que depuis que j'ai changer mes disques avt et plaquettes avt et bien elle ne freine plus comme avant et la pédale n'est plus non plus comme avant.en fait il faut appuyer assez fort pour qu'elle freine bien et quand je fais un freinage brutal ça bloque .pas moyen de faire un freinage éfficace sans bloquer les roues.la pédale du fait que je sois obligé d'appuyer fort ,elle s'enfonce (pas mal) et donc j'ai plus le pied assez souple pour donner le coup de gaz(je fais allusion au talon pointe).
alors voila mes problemes,que faut il que je fasse pour retrouver un freinage comme avant et avoir une pédale qui ne s'enfonce pas trop?
je précise que j'ai roder les plaquettes et les disques pendant env 1500 kms et que la purge du systeme de feinage a été faites deux fois déjà.

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Manu M5
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par Manu M5 »

C'est quoi comme plaquettes et comme disques, de l'origine?
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Manu M5

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PIFOUBMW
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

meme question :rolleyes: : si tu as mis des disques et des plaquettes adaptables, c normal que ça freine moins bien car les plaquettes sont plus dures et durent plus longtemps mais freinent moins bien et mangent les disques.

J'ai eu le cas en mettant de l'adaptable sur ma volvo. je suis vite revenu en origine.

Surtout que si tu regarde le prix de l'origine et de l'adaptable, y a parfois même pas 15 euros d'ecart.

Les plaquetets sont plus cheres en origine, mais tu économise deux phares, une calandre, un capot ... :P

Remet de l'origine.

A+

Si c de l'origine que tu as mis, alors la y a un probleme !
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manuz1
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par manuz1 »

as tu changer tes flexible de freins ??? car avec l'age ils se bouchent, s'ils ont l'age de voiture je pense que cela leur ferai pas de mal .

a++
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Double Haricot
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par Double Haricot »

bonne idée de changer les flexibles mais il me semble qu'ils ont été changé,il faut que je regarde dans les factures.
effectivement je crois que les plaquettes ne sont pas des BM.
c'est de la vrai saloperie.ils couinent quand je freine ( un peu comme un TGV qui arrive a une gare).pour les disques je crois que c'est pas du BM non plus mais apparement ils sont dans un matériau différent de ceux d'origine.ils sont censés mieux tenir la chaleur.
manu j'avais jamais été voir ton profile,tu veux me rendre jaloux c'est ça ? le 3.5l il chante bien ? :P
t'as mis quoi comme echappement sur la 3.25?ça ressemble a quoi comme son que je connais(hartge,sébring,aston martin DB5,.................)
tu viens avec la quelle au meeting?

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Double Haricot
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par Double Haricot »

ça fait bcp de questions d'un coup dis donc.

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manuz1
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Re: Recherche Spécialiste Du Freinage

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :bonne idée de changer les flexibles mais il me semble qu'ils ont été changé,il faut que je regarde dans les factures.
effectivement je crois que les plaquettes ne sont pas des BM.
c'est de la vrai saloperie.ils couinent quand je freine ( un peu comme un TGV qui arrive a une gare).pour les disques je crois que c'est pas du BM non plus mais apparement ils sont dans un matériau différent de ceux d'origine.ils sont censés mieux tenir la chaleur.
ben je pense que tu as du acheter des adaptables fait avec des alliages de maintenant, c'est à dire quis ont fait pour s'user alors qu'avant les disques de freins se changer jamais (du moins pas à 70000 km).
Je serais toi vérifie tes flexible , et aussi la durite de dépression de l'asistance, tu peux en cas démonter tes plaquette les resurfacer (avec du papier de verre) et les intervertir, pour qu'elles tournent dans un sens inverse.


a++
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