Pb Chauffage Habitacle (e30)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb Chauffage Habitacle (e30)

Message par Invité »

Bonjour à tous, plus de chauffage dans l'habitacle de la bmw 324D malgrès une montée en température du liquide de
refroidissement, une alimentation en eau chaude des durites du radiateur de chauffage, bon fonctionnement du ventilateur et
de la commande de demande d'air chaud, après tous ça je me demande si il n'y a pas un thermostat qui permet d'alimenter le
radiateur d'habitacle uniquement quand le liquide de refroi. est chaud? ceux qui ont une revue tech peuvent peut-être me le
dire, j'aimerais savoir également les dB d'une 324D pour l'immatriculation (pas indiqué sur une carte belge), merci d'avance
pour les réponses.

Thomas Olivaux

Re: Pb Chauffage Habitacle (e30)

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Je ne sais pas comment ça marche sur E30, mais je sais que sur ma E34 il y a un petit bloc que l'on appel électrovannes de chauffages. Lorsque tu tourne le réglage de température, ça fait monter des pistons électriquement qui vont ouvrir ou fermer la circulation de liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage. Si ce dernier ne s'ouvre plus, tu n'a plus de chauffage. Bien sur, ton radiateur de chauffage peut aussi être mort !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i

Message par 323i »

tonyp a écrit :j'aimerais savoir également les dB d'une 324D pour l'immatriculation (pas indiqué sur une carte belge)
ils le demandent à la ss-préf pr faire la carte grise??
je viens d'importer une bm belge, je roule en ww et ds 15 jours je reçois le certif d'authentification de BMW France, nul part ils ne m'ont demandé les dB, j'espère qu'ils ne vont pas se réveiller qd j'y serai, pas envie de perdre encore une journée de boulot :angry: :angry:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

merci pour toutes ces réponses, a+

manuz1

Message par manuz1 »

as tu regarder ce que je t'ai dit dans mon mail ??

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut, oui j'ai regardé aussitôt à ce que tu m'as dit mais le robinet du radiateur d'habitacle est en-dessous bien à droite de la pédale d'accélérateur et il fonctionne correctement, malgrés tous ça toujours pas de chauffage, j'ai un ami qui a la même voiture (324D) et il y a le même problème, je vais essayer de me pencher sur l'idée de thomas et je vous tiens au courant, merci à tous.

Invité

Message par Invité »

Salut à toi,

Voici une photo des vannes de chauffage sur une E34 :

Image

@+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Excellent :) Je viens enfin de comprendre comment on pouvait avoir du chaud d'un côté et du froid de l'autre :) Cool :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

tonyp a écrit :salut, oui j'ai regardé aussitôt à ce que tu m'as dit mais le robinet du radiateur d'habitacle est en-dessous bien à droite de la pédale d'accélérateur et il fonctionne correctement, malgrés tous ça toujours pas de chauffage, j'ai un ami qui a la même voiture (324D) et il y a le même problème, je vais essayer de me pencher sur l'idée de thomas et je vous tiens au courant, merci à tous.
sur les e30 la vanne est mécanique et pas electrique, c'est le truc au dessus de l'ccéalratuer dans le compartiment moteru tu as un cable qui y arrive qi est lié à cammonde chaud froid de l'habitacle.
démonte cette vanne elle doi etre bouchée ou c'est ton radiateur si tu enlève les durite au niveau de la vnne et que l'intérieru est marron tu as à coup sur ton radiateru bouché , un copian que une clio avait le mema radiateur bouché .

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

J'essaie ça ce week-end et je vous dit quoi, a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »