Bonjour, j'ai une 330ci e46 depuis quelques mois et dont je suis content. Dernierement j'ai fait un essai 50% e85 et 50% sp95 et en rentrant chez moi un soir le ralenti devient tout d'un coup instable et la voiture se met à me faire des ratés à l'acceleration. J'eteins et je redemare et plus aucun problème . J'ai donc remis que du SP 95 et je n'ai aucun probleme de puissance,c'est juste que mon voyant reste allumé et je n'ai pas de pb de démarage. j'ai pensé au capteur AAC, qu'en pensez vous?
merci.
Voyant Moteur 330ci E46 Sans Problème Resentis
-
- djslowrnb
Re: Voyant Moteur 330ci E46 Sans Problème Resentis
lostheaven93 a écrit :Bonjour, j'ai une 330ci e46 depuis quelques mois et dont je suis content. Dernierement j'ai fait un essai 50% e85 et 50% sp95 et en rentrant chez moi un soir le ralenti devient tout d'un coup instable et la voiture se met à me faire des ratés à l'acceleration. J'eteins et je redemare et plus aucun problème . J'ai donc remis que du SP 95 et je n'ai aucun probleme de puissance,c'est juste que mon voyant reste allumé et je n'ai pas de pb de démarage. j'ai pensé au capteur AAC, qu'en pensez vous?
merci.
salut
deja le mieux c'est de rouler au sp98 pour une 330 injection
ensuite il se peut qu'une erreur soit enregistrer et du coup le voyant reste allumer voir si tu peux la passer a carsoft pour un reset des defauts et ensuite rouler puis regarder a nouveau
bon courage
-
djslowrnb a écrit :salut
deja le mieux c'est de rouler au sp98 pour une 330 injection
ensuite il se peut qu'une erreur soit enregistrer et du coup le voyant reste allumer voir si tu peux la passer a carsoft pour un reset des defauts et ensuite rouler puis regarder a nouveau
bon courage
Le sans plonb 98 n'est pas obligatoire sur ce moteur; je ne pense pas que le problème vienne du carburant. Je vaiis tester une reset bat mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Merci comme meme pour ton aide.
- djslowrnb
lostheaven93 a écrit :Le sans plonb 98 n'est pas obligatoire sur ce moteur; je ne pense pas que le problème vienne du carburant. Je vaiis tester une reset bat mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Merci comme meme pour ton aide.
ok pas obligatoire mais plutot conseillé pour un rendement maximal du 3 litres et conso legerement en baisse

oui esssai un reset et tiens nous au jus , je pense que le soucis viens du e85 puisque ta fais un demi pleins...
sinon un diag pourra te dire ce que c'est...bobine peut etre...
bon recherche et tiens nous au jus...
-
Salut,
Pour info, il me semble qu'en général une panne de capteur AAC ne génère pas d'allumage de témoin au tableau de bord...
Pour info, il me semble qu'en général une panne de capteur AAC ne génère pas d'allumage de témoin au tableau de bord...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- djslowrnb
oui exact mais le mieux c'est qu'il fase le diag il a pas l'air d'avoir en plus le symptome du capteur d'acc...Soopap a écrit :Salut,
a verifier tt de meme...