itou au SP98, et bon... je vais être un peu cru : quand on a la chance d'avoir une m3 ou n'hésite pas longtemps à lui donner du SP98 dd'autant plus que c'est ce qui était requis à l'époque ! qu'on commence à se poser la question sur une e30 (97-potassum ou SP98 ?) me choque moins...
@+
M3 E36: Vous Tournez Au 95 Ou Au 98?
- ced#121
- Membre du club
-
Re: M3 E36: Vous Tournez Au 95 Ou Au 98?
Bon alors admettons que le propriétaire précédent ai tourné au 95. Quelles conséquences??? Vous croyez qu'elle a détonné? y a un mode "protection" qui réduit l'avance?
D'autre part: l'ECU de la M sait-il ré-apprendre le 98? Je m'explique: un reset (batterie débranchée une nuit par exemple) permet-il de lui effacer la mémoire (c une EPROM non?) et de lui apprendre à utiliser le 98 au mieux? Démarrage, laisser chauffer au ralenti puis roulage de préférence en cote, en 4 pied au plancher pour la reprise max et si poss pied sur le frein pour une charge maxi. Rigolez pas, sur une Sub c une méthode qui a fait ses preuves...
En voilà des questions interressantes non???
D'autre part: l'ECU de la M sait-il ré-apprendre le 98? Je m'explique: un reset (batterie débranchée une nuit par exemple) permet-il de lui effacer la mémoire (c une EPROM non?) et de lui apprendre à utiliser le 98 au mieux? Démarrage, laisser chauffer au ralenti puis roulage de préférence en cote, en 4 pied au plancher pour la reprise max et si poss pied sur le frein pour une charge maxi. Rigolez pas, sur une Sub c une méthode qui a fait ses preuves...
En voilà des questions interressantes non???
- High Elf
Re: M3 E36: Vous Tournez Au 95 Ou Au 98?
Je roule avec de la 98 comme c'est indiqué.
Si je me souviens bien mon gargiste m'avait dit que le moteur était prévu pour de la 98. Avec la 95, le moteur est en mode "protection"
A+
Si je me souviens bien mon gargiste m'avait dit que le moteur était prévu pour de la 98. Avec la 95, le moteur est en mode "protection"

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.