Problème Sur Bmw 318i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
FabeSansBMW
Messages : 121
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:40 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Sur Bmw 318i E30

Message par FabeSansBMW »

Salut les gars, :D

J'ai fait changer le pot chez midas aujourd'hui, bien sûr la garantie n'est pas intervenue car c'est pas un défaut du pot mais un problème à la voiture, m'enfin il m'a pas compter la main d'oeuvre et m'a encore fait 10 %, sympa ce midas. Il m'a dit que c'est de l'essence qui c'est enflammée dans le pot. Pour lui, l'avance à l'allumage n'est plus juste et il faut vérifier les fils de bougies et le delco.
Pour ce qui est des symptomes dût à l'humidité ont dirait que la bmw est très fragile sur ce point, j'ai une fois fait un lavage moteur au début que j'avais acheter le véhicule et la plus rien l'eau avait ruisseler le long des bougies et très difficile à démarrer et plein de gros boum boum après. :angry: J'ai remplacé les bougies et directement plus de problème. Une autre fois un car wash et hop de nouveau la même chose. Sur mon véhicule, la tête de l'allumeur n'est pas recouverte par un espèce de caoutchouc mou au-dessus comme vu dans la rta.
Je vais faire vérifier mon avance d'allumage et mon allumeur chez un concessionnaire, je vous tiens au courant. Est-il mieux d'aller chercher les pièces directement chez Bosch ou chez BMW, y-a-t-il une grosse différence de prix ?
Pour ce qui est de l'état du pot qui a été détruit c'est à peu près comme sur les photos de christophe 75 en moins fort quand-même.
Salut et à la prochaine :P
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Problème Sur Bmw 318i E30

Message par oliv »

Salut Fabrice.
Pour info le doigt ou rotor coute 17,90 euros et le partie superieur de l'allumeur 12,46 euros le tout hors taxe.
La facture date du 14/02/02 chez concessionnaire BMW en Belgique(taxe 21%).
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Problème Sur Bmw 318i E30

Message par Manu M5 »

Superbes photos du pot explosé, je pensais pas que ça pouvait être à ce point.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
FabeSansBMW
Messages : 121
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:40 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème Sur Bmw 318i E30

Message par FabeSansBMW »

Merçi pour infos sur les prix oliv, de toute façon en premier lieu je vais faire règler l'avance à l'allumage et puis vérifier l'allumeur et le faisceau. Je dois encore attendre un peu car mes finances ont du mal en ce moment.
Je vous tient au courant.

Salut :P
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], rikiki, vfr et 13 invités