520i Couroie Ou Chaine
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520i Couroie Ou Chaine
bjr a tous je voudrais un pettit renseignement sur ma bmw520i pouvez vous me confirmer que ces bien une chaine dessus comme l'ancien proprietaire me la dit et y a t il un entretient sur la couroie car l'ancien proprietaire ma dit qui fallait la retendre quand le voyant rouge s'allume mes comme je n es pas eu le livre techinique je c meme pas quelle voyant et si ces une chaine pouvez vous me dire comment la retendre en cas ou le voyant s'allume je vous remercie d'avance de votre aide
- SYLVAINCHOLO
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
Bizarre un voyant qui s'allume lorsque la chaine de distribution se détend? Je n'y crois pas trop.
De quelle année est ta voiture?
De quelle année est ta voiture?
- kouk
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
Salut
De quelle année est ta 520I ??
Car suivant l'année , il y as eu différent type moteur
De quelle année est ta 520I ??
Car suivant l'année , il y as eu différent type moteur
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- vtmtwwf
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
Salut !
Si elle est des années 1991 > 1995, c'est une chaine et il n'y a pas de voyant qui s'allume.
C'est effectivement à resserer lorsque tu l'entend faire du bruit au ralenti.
C'est souvent dans les (tous les) 250'000 kms.
Si c'est pas resserer C'EST PAS GRAVE ! Ca peux attendre que tu trouve le bon garagiste qui te le fera (Sudauto ou Feurouge ne font pas ça, sauf mécano qui connais et qui veux bien).
Si ta voiture est d'avant 1990, alors je crois que c'est une courroie à changer tous les 60'000kms je crois.
Et puis pour clarifier : on parle de "Chaine de distribution" (à resserer) ou de courroie de distribution (à changer par une neuve).
En Anglais : "Timing chain" ou "Timing belt". Timing voulant dire synchronisation, en Français c'est pareil, la distribution donne le rhytme à plusieurs éléments pour qu'ils tournent ensembles.
V.
Si elle est des années 1991 > 1995, c'est une chaine et il n'y a pas de voyant qui s'allume.
C'est effectivement à resserer lorsque tu l'entend faire du bruit au ralenti.
C'est souvent dans les (tous les) 250'000 kms.
Si c'est pas resserer C'EST PAS GRAVE ! Ca peux attendre que tu trouve le bon garagiste qui te le fera (Sudauto ou Feurouge ne font pas ça, sauf mécano qui connais et qui veux bien).
Si ta voiture est d'avant 1990, alors je crois que c'est une courroie à changer tous les 60'000kms je crois.
Et puis pour clarifier : on parle de "Chaine de distribution" (à resserer) ou de courroie de distribution (à changer par une neuve).
En Anglais : "Timing chain" ou "Timing belt". Timing voulant dire synchronisation, en Français c'est pareil, la distribution donne le rhytme à plusieurs éléments pour qu'ils tournent ensembles.
V.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
slt elle es de 1993 c lancien propriataire qui ma dit pour le voyant qui s'allumer il ma fait voire un voyan qui es eteint pour le moment heureusement c un rond rouge qui ce trouve au milleieu du cadran et il es rond mes la couleur ca je c pas car il es eteint et il ma pas donner la revue d'utilisation de la voiture alors je c pas grand chosse sur les voyantSYLVAINCHOLO a écrit :Bizarre un voyant qui s'allume lorsque la chaine de distribution se détend? Je n'y crois pas trop.
De quelle année est ta voiture?
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
ok je te remercie de ta reponse bien complete ca me rassure elle es de 1993 de ce faite ces bien une chaine et elle a 180 000km ce qui fait ca va j'ai le temps mes on ma vraiment raconter n'inporte koi car il ma fait voir un voyant en millieu du tableau de bord un rond et il ma dit il s'allume quand il faut retendre la chaine et ca va tout seultu peut le faire tout meme il sufie juste re serer un boulon et comme il ne ma pas donner de bouquin sur la voiture je c pas grand chosse sur les voyant ces assez embetant mes ces sympa grasse au forum vous m'aider pas mal mercivtmtwwf a écrit :Salut !
Si elle est des années 1991 > 1995, c'est une chaine et il n'y a pas de voyant qui s'allume.
C'est effectivement à resserer lorsque tu l'entend faire du bruit au ralenti.
C'est souvent dans les (tous les) 250'000 kms.
Si c'est pas resserer C'EST PAS GRAVE ! Ca peux attendre que tu trouve le bon garagiste qui te le fera (Sudauto ou Feurouge ne font pas ça, sauf mécano qui connais et qui veux bien).
Si ta voiture est d'avant 1990, alors je crois que c'est une courroie à changer tous les 60'000kms je crois.
Et puis pour clarifier : on parle de "Chaine de distribution" (à resserer) ou de courroie de distribution (à changer par une neuve).
En Anglais : "Timing chain" ou "Timing belt". Timing voulant dire synchronisation, en Français c'est pareil, la distribution donne le rhytme à plusieurs éléments pour qu'ils tournent ensembles.
V.
elle es de 1993kouk a écrit :Salut
De quelle année est ta 520I ??
Car suivant l'année , il y as eu différent type moteur
une pettite question comme tu a l'aire de bien ti connaitre par hazar ce voyant rond sur le tableau de bord tu serai pas a quoi il sert par hazar c le seul qui es rond sur le tableau de bordvtmtwwf a écrit :Salut !
Si elle est des années 1991 > 1995, c'est une chaine et il n'y a pas de voyant qui s'allume.
C'est effectivement à resserer lorsque tu l'entend faire du bruit au ralenti.
C'est souvent dans les (tous les) 250'000 kms.
Si c'est pas resserer C'EST PAS GRAVE ! Ca peux attendre que tu trouve le bon garagiste qui te le fera (Sudauto ou Feurouge ne font pas ça, sauf mécano qui connais et qui veux bien).
Si ta voiture est d'avant 1990, alors je crois que c'est une courroie à changer tous les 60'000kms je crois.
Et puis pour clarifier : on parle de "Chaine de distribution" (à resserer) ou de courroie de distribution (à changer par une neuve).
En Anglais : "Timing chain" ou "Timing belt". Timing voulant dire synchronisation, en Français c'est pareil, la distribution donne le rhytme à plusieurs éléments pour qu'ils tournent ensembles.
V.
- vtmtwwf
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
Salut,
Le voyant rond est présent sur tous les compteurs de ces voitures mais ne s'allume (n'est utile) que sur les voitures équipées du système BMW nommé ASC (automatic stability control ou aussi traction control, ASC+T).
Ce système assez pratique permet une meilleure tenue de route. Il est par exemple souvent sur les touring pour améliorer la conduite.
Il s'active et se désactive par un bouton "ASC" situé a coté du levier de vitesse. Si tu n'a pas se bouton, c'est que tu n'a pas l'ASC.
Enfin, je crois que le voyant s'allume lorsque l'ASC est actif ou lorsqu'il est en défaut.
PS : Tu peux te racheter une notice de 520i de 1993 chez un concessionnaire BMW.
Vincent.
Le voyant rond est présent sur tous les compteurs de ces voitures mais ne s'allume (n'est utile) que sur les voitures équipées du système BMW nommé ASC (automatic stability control ou aussi traction control, ASC+T).
Ce système assez pratique permet une meilleure tenue de route. Il est par exemple souvent sur les touring pour améliorer la conduite.
Il s'active et se désactive par un bouton "ASC" situé a coté du levier de vitesse. Si tu n'a pas se bouton, c'est que tu n'a pas l'ASC.
Enfin, je crois que le voyant s'allume lorsque l'ASC est actif ou lorsqu'il est en défaut.
PS : Tu peux te racheter une notice de 520i de 1993 chez un concessionnaire BMW.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
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Re: 520i Couroie Ou Chaine
un grand merci pour tout c renseignement je v allez chez bmw me l'acheter encore mercivtmtwwf a écrit :Salut,
Le voyant rond est présent sur tous les compteurs de ces voitures mais ne s'allume (n'est utile) que sur les voitures équipées du système BMW nommé ASC (automatic stability control ou aussi traction control, ASC+T).
Ce système assez pratique permet une meilleure tenue de route. Il est par exemple souvent sur les touring pour améliorer la conduite.
Il s'active et se désactive par un bouton "ASC" situé a coté du levier de vitesse. Si tu n'a pas se bouton, c'est que tu n'a pas l'ASC.
Enfin, je crois que le voyant s'allume lorsque l'ASC est actif ou lorsqu'il est en défaut.
PS : Tu peux te racheter une notice de 520i de 1993 chez un concessionnaire BMW.
Vincent.
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