oui voilà il m'a parlé de plusieurs kit de pieces, mais il a aussi dit qu'en changeant certaines pieces on pouvait aller vers de gros prbs, des pieces toutes neuves non rodées cotoyant des pieces rodées et usées ça le fait pas selon lui et ça ne vaut pas le coup d'investir (genre ta béhème finira à la casse

).
Il m'a parlé de plein de chose sur le moteur, vrt très sympa le gars

, sans même checher à m evendre à tous prix telle ou telle piece, il m'a dit que les joints de la pipe d'admission qui vont sur la culasse et celui qui va au carburateur, il serait bon de les changer d'ici 10 à 15 000km pour garantir une fiabilité à l'auto ainsi qu echanger toutes les petites durites en caoutchoux qui sont racordées au carbu car ça vieilli mal.
Yep 12000frs ça fait cher pour ce que c'est

, bientot plus cher que le tubro KKK-27 de Christophe

, il a reconnu aisement qu'il valait mieux changer de voiture ("passez à l'injection" ==> "non non je garderais cette 316 à carbu"

) ou acheter un ou plusieurs carburateurs d'occassion en secours, même si un carburateur qui rend l'ame ça n'arrive heureusement pas souvent.
Y'a plus qu'a attendre qu'une 316 carbu minimum de 1984 se cartonne pour que je récupere son carburateur à casi pas cher à la casse
Merci Rémy, donc pour les "pet-pet" c'est normal donc. Le ralenti j'avais vu ça on peut jouer sur la vis de richesse et sur une autre vis mais je prefere pas y toucher, là ça marche vrt bien donc quand je souleve le capot c'est uniquement pour nettoyer le moteur au pinceau ! J'ai juste à changer de dosage en 1ère, un peu plus d'acceleration et ça fonctionne très bien.
Olivier, oui c'est certain, quand ils ont commencé à me parler d'un joint de culasse au téléphone j'étais pétrifié (mais qu'est ce que j'ai fais à mon moteur ?

), et en fait non ça va je m'en tire pour 200 euro pieces, main d'oeuvre et essence comprise c'est bien mieux qu'un joint de culasse
Thomas : manque plus que l'interim et c'est bon je serais parmi vous mais c'estpas encore sûr, mais ça se présente plutot bien effectivement
Oui Damien j'ai vérifié l'antenne électrique ainsi que tout ce que j'avais dit, on sait jamais

, le gars s'est qd même interrogé sur le check control qui était dans la boite à gants