Bonjour, j'ai une vibration assez basse et grasse à 3000 tours minutes sur ma 320i e30 phase 1 de 1983, sur tout les rapports et même au point mort.
Enfait la vibration commence vers 2800 et s'arrête à 3050 tours, et ça ressemble au son des vibreurs sur circuit.
Je n'ai pas de fuite apparente sur l'échappement...
Si quelqu'un à déjà eu ce "soucis"... merci par avance!
Bonjour, merci pour votre intérêt pour mon problème.
Les silent bloc moteur sont neuf, ceux de boite sont ok aussi...
Un roulement mort (roulement vilbrequin par exemple) peut t-il s'entendre uniquement sur une plage de rotation très réduite? (2900 - 3050 tours)
Je n'ai pas trouvé de soucis avec mon échappement...
Je viens d'aller voir tout ça de très près, un qui accélère à 3000 tours et moi en dessous, je n'ai pas réussis à localiser le bruit (on ne l'entend que dans l'habitacle, évidement, pour faire chier).
Par contre j'ai juste trouvé une toute petite fissure à la sortie de l'intermédiaire, juste en dessous du tube, mais vraiment le genre de petite fissure qui ne laisse presque pas échapper de gaz.
Les supports et silent bloc moteur sont ok, support et silent bloc des tubes de descente ok, support et silent bloc de boite ok.
J'ai donc toujours ce bruit limite insupportable de environ 2900 à 3050 tours, ça ressemble à un bruit de roulement "WoorrrrrwWoorrrrrrrwwrrrrWooorrrr", bien sourd....
Je vais essayer de trouver un intermédiaire pour voir mais je n'y crois pas trop...
Donc dans mes causes possibles :
1) poulie damper, OK
2) silent bloc divers, OK
3) support moteur et boite, OK
4) roulements bas moteur, apparemment ça ne peut pas être ça, ce que je pense aussi, mais la poisse étant....
5) petite fissure en sortie d'intermédiaire, sous le tube, possible que ça créé une dépression ou autre qui puisse imiter un gros bruit assourdissant à un certain régime? (....)
6) ............