Salut à tous,
Cela fait 1 an maintenant que je possède ma 535i (E39), et je compte lui faire une bonne révision moi-même.
J'aurais besoin des lumière d'un connaisseur, je me débrouille en mécanique mais je ne connais pas BMW.
J'aurais besoin de savoir :
Les travaux que font BMW lors d'une inspection, dans mon cas : l'écran affiche "INSPECTION" "OIL SERVICE" + LA PETITE HORLOGE.
Ce qu'il faut mettre comme huile dans la boîte auto et le pont + quantité.
Si quelqu'un sait ce que j'ai comme moteur, M 51, M52 ect... J'y comprend rien.........
Et pourquoi pas si quelqu'un a une bonne technique pour purger les circuit de freins et de LDR sur ce type de voiture.
MERCI DE VOS REPONSES
Information 535 I Année 99 (e39)
- biwair
- kouk
Re: Information 535 I Année 99 (e39)
Salut
Oil service -> inspection 1 ->oil service ->inspection 2 -> oil servive ->inspection 1 -> oil service ->2eme inspection 2 -< etc...
Tu as donc un oil service a faire ( vidange moteur + filtre ) et l'entretion annuel ( le simbole avec la petite horloge )
l'entretien annuel , c'est surtout le remplacement des liquide de freins ( max toutt les 2 ans ) et le liquide de reffroidisement ( Max tout les 4 ans )
voici les fiche d'atelier BMW reprenant tout les point de contrôle et opération a éffectuer sur ton E39
la feuille reprenant les données client / voiture
et le relever de profondeur des scultures des pneu + épaisseur garnitures de frein

la feuille pour l'oil service ( vidange huile moteur )

la feuille pour l'inspection N°1

la feuille pour l'inspection N°2

contenance :
huile moteur : 7.50 L ( filtre a huile compris)
huile de pont : 1.20 L (75w90)
liquide de refroidisement :12.50 L
liquide de freins : 1.00 L
pour le type d'huile de boite de vitesse ,
il devrais avoir une étiquette de couleur coller sur le carter d'huile de la boite de vitesse ,
Le moteur de Ton E39 est le M62B35Si quelqu'un sait ce que j'ai comme moteur, M 51, M52 ect... J'y comprend rien.........
l'ordre du programme de maintenance chez BMW estLes travaux que font BMW lors d'une inspection, dans mon cas : l'écran affiche "INSPECTION" "OIL SERVICE" + LA PETITE HORLOGE
Oil service -> inspection 1 ->oil service ->inspection 2 -> oil servive ->inspection 1 -> oil service ->2eme inspection 2 -< etc...
Tu as donc un oil service a faire ( vidange moteur + filtre ) et l'entretion annuel ( le simbole avec la petite horloge )
l'entretien annuel , c'est surtout le remplacement des liquide de freins ( max toutt les 2 ans ) et le liquide de reffroidisement ( Max tout les 4 ans )
voici les fiche d'atelier BMW reprenant tout les point de contrôle et opération a éffectuer sur ton E39
la feuille reprenant les données client / voiture
et le relever de profondeur des scultures des pneu + épaisseur garnitures de frein

la feuille pour l'oil service ( vidange huile moteur )

la feuille pour l'inspection N°1

la feuille pour l'inspection N°2

contenance :
huile moteur : 7.50 L ( filtre a huile compris)
huile de pont : 1.20 L (75w90)
liquide de refroidisement :12.50 L
liquide de freins : 1.00 L
pour le type d'huile de boite de vitesse ,
il devrais avoir une étiquette de couleur coller sur le carter d'huile de la boite de vitesse ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Mr Green
chapeau pour la réponse

- biwair
Merci ta réponse KOUK c'est éxactement le type de doc qu'il me fallait
!!
Je fait ma p'tite commande de pièces et m'atèle à ça ce week-end..
A tout hasard tu ne connaitrais pas un lien ou je peux trouver la RTA en pdf gratos??
En tout cas MERCI BEAUCOUP A+

Je fait ma p'tite commande de pièces et m'atèle à ça ce week-end..
A tout hasard tu ne connaitrais pas un lien ou je peux trouver la RTA en pdf gratos??

En tout cas MERCI BEAUCOUP A+