M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: M3 3.0 S50 Ct Refusé Pour Co Trop Elevé !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En theorie le catalyseur sert a filtrer les gaz et la sonde lambda a limiter son usure par un melange optimisé. Ma BUICK de 1976 etait catalysée pourtant c'est un carbu sans aucune electronique, le catalyseur filtre tout ce qu'il peut pis voila, si toi tu as 2% a mon avis c'est que le catalyseur est pas efficace et s'il y aeu reprogrammation , y a fort a parier qu'il y a eu vidage du cata d'ou absence du controle CO sur le précédent CT d'un gentil controleur vereux ... le plus simple est de demonter le catalyseur et regarder s'il y a les alveoles du cata ou si y a un gros trou fait a coup de barre a mine au centre car ta pollution ressemble a celle d'une voiture non catalysée des debut 90.

Tu devrais faire demonter le cata par un pro et faire verifier s'il a été vidé ou pas et telephoner au vendeur pour lui demander un cata en état pour la controle technqiue ou tu portes plainte contre lui et l'ancien controle technique (qui a plus que lui a perdre ...)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

luna59

Message par luna59 »

ta ///M n'a pas du tout eu le temps de monter à + de température que ça??? :blink:
ils ont passé la pollution à la fin quand même?? comme toujours?

moi elle était à 1.032 ou je sais plus combien pour la lambda et il me l'a passé gentillement juste en dessous du seuil.

sinon moi la mienne fumait , je confirme mais de la vapeur (il faisait - quelquechose)
et encore j'étais en rodage donc pas dépassé 3000 tour depuis 500km le jour du passage
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

yogui59

Message par yogui59 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

En theorie le catalyseur sert a filtrer les gaz et la sonde lambda a limiter son usure par un melange optimisé. Ma BUICK de 1976 etait catalysée pourtant c'est un carbu sans aucune electronique, le catalyseur filtre tout ce qu'il peut pis voila, si toi tu as 2% a mon avis c'est que le catalyseur est pas efficace et s'il y aeu reprogrammation , y a fort a parier qu'il y a eu vidage du cata d'ou absence du controle CO sur le précédent CT d'un gentil controleur vereux ... le plus simple est de demonter le catalyseur et regarder s'il y a les alveoles du cata ou si y a un gros trou fait a coup de barre a mine au centre car ta pollution ressemble a celle d'une voiture non catalysée des debut 90.

Tu devrais faire demonter le cata par un pro et faire verifier s'il a été vidé ou pas et telephoner au vendeur pour lui demander un cata en état pour la controle technqiue ou tu portes plainte contre lui et l'ancien controle technique (qui a plus que lui a perdre ...)

A+
Avant de porter plainte il faut vérifier les lambda quand même. Sur la mienne j'étais à 3.5% au ralentit accéléré avant le changement des sondes :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

lol, il ne porte plainte que s'il constate que le cata est vide ^_^ pas si la sonde est en panne XD

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Stephane39

Message par Stephane39 »

luna59 a écrit :ils ont passé la pollution à la fin quand même?? comme toujours?
Non, pas comme toujours !
Là où je vais, c'est la 1ère chose qu'il fait ainsi le pot d'échappement "crache" dehors.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

luna59

Message par luna59 »

Stephane39 a écrit :Non, pas comme toujours !
Là où je vais, c'est la 1ère chose qu'il fait ainsi le pot d'échappement "crache" dehors.

@+
je n'ai pas dit qu'ils le faisaient toujours comme ça!! :whistling:

m'enfin presuqe quand même!! :blush: :oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Nabush

Message par Nabush »

Je vous garantie que le cata n'est pas vidé. Et pour cause c'est moi qui l'ai remonté. En effet j'ai aussi un décata supersprint dans mon garage, qui était monté sur la voiture lors de mon achat.
Je me rappelle trés bien de l'odeur avec le décata (ca sent comme une vielle caisse sur carbus), et l'odeur depuis que j'ai remis le catalyseur est celle d'une voiture catalysée (tu t'asphyxie pas en reniflant le pot )

Je vais me commander les lambdas sur oscaro puis on verra bien.

Autre question : est il vraiment nécessaire de refaire l'adaptation du calculateur lors du changement des lambdas, car une sonde donne juste une valeur de résistance, courant ou tension . Pour moi un simple remplacement de sonde ne nécessite pas de reprogrammation non ? (enfin dans l'industrie c'est comme ça en tout cas)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »