Amortisseurs 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par ol54 »

Mikki Way a écrit :Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ol54, parce que j'ai passé le contrôle technique, il y a un peu moins d'un an, ma caisse avait à peu près 175000 Kms, et il n'y avait aucun problème au niveau amortisseurs.
:D c'est ce que je dis....pour moi, tu peux passer le contrôle avec des amortos bien fatigués....je me demandais s'il détecteraient qu'ils ne soient pas là... :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par Manu M5 »

En fait, je pense qu'au contrôle technique, ils vérifient l'écart entre les deu amortisseurs du même train, pas leur efficacité. Le deuxième contrôle se fait visuellement, pour les fuites, ou si percés, il me semble.
Donc si tel était le cas, une voiture pourrait passer le contrôle avec des amortos passablement fatigués.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par Thomas Olivaux »

C'est exactement ça. En fait, ils mesurent aussi l'efficacité, mais la tolérence est large (tu peux n'être qu'a 70% sans même que ça soit signalé). Par contre, la disymétrie est traquée :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par tds68 »

donc en conclusion on peut tirer des amortos BMW d'origine jusqu'à maxi 200000km environ, mais c'est mieux de les changer à 100-120000km !

Le mieux est de mettre des SACHS, c'est mon avis ! :D

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par david51 »

salut

d apres bm
si amortisseur d origine 80 000 kms pour l avant
et 100000 kms pour l arriere

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
nebo1976
Messages : 555
Inscription : dim. janv. 26, 2003 11:11 am
Localisation : IDF
Contact :

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Je viens d'appeler mon concessionnaire BMW pour que ce dernier me donne le prix des 4 amorrtos pour ma titine.

J'ai précisé au gars que ma voiture venais d'allemangne et que c'était un 325 tds pack "M technica" ce qui correspond en france au pack sport (-15mm, pont autobloquant, siege sport ....). Et là le gars me dit => et bien c'est les amortisseurs sport de chez Bilstein et ce qui vous fait 847.96 € TTC les 4 :surprise: :surprise: :surprise: (AV 2 X 326.51 € et AR 2 X 97.47€).

A votre avis les gars, et ce que je peux trouver ces amortos moins cher dans le commerce et est ce que BMW est capable de me donner le ref Bilstein?

Merci pour vos réponses, @+ ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Avatar de l’utilisateur
deniss
Messages : 76
Inscription : mer. juin 11, 2003 11:56 am
Localisation : Annecy le vieux

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par deniss »

Hello,

J'ai du changer les avants à 60 000. L'ancien proprio roulait sur des routes en terre...

A+

Avatar de l’utilisateur
stéphanois
Messages : 597
Inscription : ven. mai 23, 2003 9:38 pm
Localisation : St Etienne 42

Re: Amortisseurs 325 Tds

Message par stéphanois »

Thomas Olivaux a écrit :Ca c'est bien vrai !

J'ai vu une emission de TV ou ils comparaient deux Golf IV, une toute neuve, l'autre avec des amortos de 100 000 km et des pneus fatigués. Vous auriez vu la différence ! Le freinage, carrément énorme (surtout sous la pluie) et les évitement qui passait dans un cas alors que la voiture partait en tête à queue de l'autre, à seulement 70 ou 80 km/h.

++
Salut à tous;

J'ai vus aussi turbo sur ce comparatife c'est étonnant ;

pour moi mon 325tds à bientôt 140 000km et ils sont d'origine et je trouve la voiture souple on verra bien au contrôlre

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités