Durite Circuit Refroidissement Dure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Floriours

Re: Durite Circuit Refroidissement Dure

Message par Floriours »

Bonsoir bonsoir,

Eh bien voilà un petit retour d'expérience, après avoir fait 4 garages où l'on m'a dit que c'était soit un joint de culasse soit une culasse félée eh bien j'ai appelé un ami d'un ami qui m'a dit que sur ce genre de moteur un joint de culasse était bien improbable surtout à 210000km! Donc on a changé calorstat et goupe motopropulseur du ventilateur et là, nickel! J'ai toujours un peu de pression dans le circuit mais totalement normal selon lui donc c'est reparti pour un tour...

J'en ai d'ailleurs profité pour monter un débitmètre d'air de 328i et fait reprogrammé mon calculateur en full power soit environ 220cv d'après ce qu'on m'a dit. Là, ça cause et ça marche même un peu trop fort en comparaison des freins!!!

Merci à vous

Florian

teufel

Message par teufel »

Floriours a écrit :J'en ai d'ailleurs profité pour monter un débitmètre d'air de 328i et fait reprogrammé mon calculateur en full power soit environ 220cv d'après ce qu'on m'a dit. Là, ça cause et ça marche même un peu trop fort en comparaison des freins!!!
c'est surtout interdit sur route ouverte.....
je ne comprend pas ce genre de modif, le jour ou vous aurez un accident, et que l'assureur refusera de payer
à cause d'une reprog, vous aurez l'air malin.

Ceci étant dit, je voit pas en quoi changer le débitmètre améliore la chose.

Vell

Message par Vell »

Bah selon le diamètre du débitmètre il peut yavoir plus d'air à passer... Mais bon, ça me paraît dur à avaler, un gain de 30 chevaux... ;)

N'oublie pas de changer le bouchon du vase d'expansion à l'occasion aussi !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »