Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bertospid

Re: Changer Son Jt De Culasse, Poussoirs, Soupapes: Difficile Seul ?

Message par Bertospid »

Bjr à tous
petite questions complémentaire :
- comment se comportent les guides sur un moteur pareil (e34) ??
> coté usure ?
c'est connu pour tenir combien de kms (environ...) ??

(derrière mes questions, il y a celle ci : sachant que mon moteur doit approcher les 400.000, jamais ouvert, dois- je déculasser pour nettoyer les soupapes, qui sont probablement très encrassées... , d'où ma question aussi sur la qualité des guides...)

- de plus, à ce kilométrage, je pense que les injecteurs (essence) doivent aussi etre "un peu" encrassés ???

>> qu'en pensez vous ??
merci de vos précisions.
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

3201996B

Message par 3201996B »

merci des commentaires
donc joints ([...censuré...], couvre culasse), nouveaux poussoirs, devraient suffire si soupapes et leurs jts sont bons
+ eventuellement reconditionnement de la culasse

injecteurs: quelle durée de vie à votre avis ? elle a 14ans, 229.000kms
je l'ai depuis 1/2008 , 198000kms
je mets tjs de l'essence de qualité (en belgique: Q8 et on "sent la difference avec des essences bon marché)
, 98ron
de temps en temps, un flacon wynn's injection
huile: semi synthetique (poussoirs font bcp moins de bruit, flagrant, que si huile synthetique) 10W 40 Q8

le moteur est un 2.0L 24V vanos (150ch 5/1996)
Bertospid a écrit :Bjr à tous
petite questions complémentaire :
- comment se comportent les guides sur un moteur pareil (e34) ??
> coté usure ?
c'est connu pour tenir combien de kms (environ...) ??

(derrière mes questions, il y a celle ci : sachant que mon moteur doit approcher les 400.000, jamais ouvert, dois- je déculasser pour nettoyer les soupapes, qui sont probablement très encrassées... , d'où ma question aussi sur la qualité des guides...)

- de plus, à ce kilométrage, je pense que les injecteurs (essence) doivent aussi etre "un peu" encrassés ???

>> qu'en pensez vous ??
merci de vos précisions.
les injecteurs je pense que l'usage d'essences de qualité, 98ron, et de temps en temps un nettoyant injecteurs (le wynn's a bonne réputation depuis 20ans)
aide bcp
et aussi eviter de tjs rouler sur des reservoirs quasi vides
(la pompe aspire trop de crasses du fond du reservoir ? et chauffe plus que si immergée ?)

liam

Message par liam »

320COUPE96 a écrit :donc joints ([...censuré...], couvre culasse), nouveaux poussoirs, devraient suffire si soupapes et leurs jts sont bons
+ eventuellement reconditionnement de la culasse
Si tu mets à l'épreuve ta culasse ce que je te recommande. Tu peu ajouter les joints de queues de soupapes. Il seront accessible car les soupapes auront été déposé temps cas faire autant les changer, de plus ces joints ne coûtent pas cher.

@Bertospid

Difficile d'estimer le durée de vie des guides. Même avec un véhicule qui a 400Mkm je te dirais que le seul moyen c'est de déculasser et de contrôler le jeux aux soupapes.

Pour les injecteurs. Avant de les remplacer tu peu déjà commencer par les nettoyer. Il y a un topic sur ce forum qui décrit la procédure.

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »