Remise En Route Alpina C1

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no Ix
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Re: Remise En Route Alpina C1

Message par no Ix »

Merci d'avoir clarifié la situation, Gixxer.

Effectivement la mécanique est une science bien plus exacte qu'on ne peut le penser, il faut se sortir de la tête le cliché du mécano clope au bec, poisseux à souhait et limite analphabète...

La recherche de panne, si elle est bien conduite, mène catégoriquement à pointer le ou les éléments défectueux. Les pannes sont parfois pernicieuses, chroniques et sont difficilement décelables, il faut donc un minimum de logique et de rigueur pour analyser ce qu'il se passe.

Le mélange air essence des moteurs à combustion 4T est effectivement très précis, surtout depuis l'aire post 73, ou les premières vraies normes antipollution apparaissent et ou l'on a commencé à parler économie d'énergie. Ceci a été rendu possible grâce à l'adoption d'injections électroniques apparues dans les 80's qui ont justement permis un dosage plus précis que tous les autres systèmes d'alimentation jusque là. Ta C1 fait partie de cette époque et se doit de répondre à ces normes. Jusque là, les autres autos fonctionnaient, oui, mais au prix d'un rendement désatreux la plupart du temps et tout le monde s'en fichait, puisque le pétrole ne coutait pas grand chose. Le métier des mécaniciens s'est complexifié et continue de le faire. Crois moi, un patron d'un garage sérieux et respectable ne paie pas ses employés pour travailler à tâton, ou alors j'aurais pu aller pointer au chômage rapidement.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'approximatif n'a pas sa place et que tu dois admettre que le bricolage n'a pas sa place dans ta recherche de panne si tu veux retrouver une voiture qui fonctionne parfaitement.

Le diag via internet, c'est pas le top, il permet parfois d'en savoir plus et avec de la chance de se sortir de sa situation. un forum comme 6enligne regorge d'infos qui sont pertinantes et intéressantes, à toi d'en tirer partie, mais cela ne remplacera jamais un professionnel qui ne travaille pas au hasard...

Voilà, bonne chance à toi et si je peux quand même me permettre de t'aider, vas regarder du côté des 323i e30, tu devrais trouver des personnes qui ont du avoir des pannes assez proches de la tienne, puisque c'est le modèle qui s'en rapproche le plus.

PS: tu es pas obligé de citer le post qui précède juste le tien ;)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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