Ce week end j'ai eu un problème de refroidissement avec ma 318i (e36, 1994).
Je roulais depuis environ 1h, je m'arrète a un feux rouge et d'un coup de la fumée qui sort de la calandre et une odeur de ldr.
Je regarde mon aiguille de température d'eau et celle ci est bien au milieu.
J'étais a 1 km de chez moi donc je me dit pas de panique ,je regarderai ca tranquille chez moi.
Le feux passe au vert je fait 50 m et d'un coup mon aiguille de température qui grimpe vachement vite et qui arrive dans le rouge.

J'arrète la voiture et ouvre avec précaution le capot.
Et la je voit ma durite supérieur (celle qui part du haut du radiateur et qui va au moteur) qui pend et du liquide de refroidissement au large.
Je refixe ma durite avec un bout de cable et attend que la voiture refroidisse.
Au bout de 15 min je repart tout doucement (il me reste environ 600m a faire).
Et a 100 m de chez moi rebelote le voyant rouge qui s'allume.
J'ai donc regardé de plus près pourquoi ma durite s'était barré.La réponse est simple la pipe qui est fixé au moteur a cassé dans la durite.

J'espère que j'ai pas abimé le moteur (joint de culasse).
J'ai commandé la pièce lundi soir chez BMW (15€) et je viens de la monter se soir.
Mais j'ai un petit problème mon chauffage ne marche plus.
Est ce que c'est du a une mauvaise purge (si oui comment faire)?
Je vais peut etre en profiter pour faire une vidange complète du ldr mais ou se trouve la purge sur le bloc moteur?
J'attend vos conseils.

A+