Intervalle Vidange-325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manu320

Re: Intervalle Vidange-325i E30

Message par manu320 »

Salut!! :)
vfr a écrit :Bjr;

Ca fait partie des questions pour lesquelles chacun à son idée et qui provoquent des débats parfois houleux ...
Les uns ne vidangent que lorsque le kilométrage préconisé est arrivé, d'autres (moi !!) systématiquement tous les ans même si peu de km parcourus (j'en fait 3000 /an).Comme personne n'arrive à produire des éléments vraiment techniques , donc inattaquables, je préfère carboniser 5 litres d'huile qu'un moteur.
Mais ce n'est que mon avis :noelcoucou:

+1 :top: :top:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Titane

Message par Titane »

lolo37 a écrit :un garage honnête???????????????,,
C'est pour te donner confiance et mieux t'entuber sur une grosse opération non nécessaire :devil:

stratos

Message par stratos »

Sylkill a écrit :Avec ce que tu viens de nous indiquer, je roulerais serein.

Pas beaucoup de risques de condensation ou d'absorption d'humidité vu le lieu de garage, grandes sorties et non pas des petits sauts de puce polluent l'huile avec de l'essence imbrûlée et de l'humidité pas évacuée, huile de synthèse...... Tous les deux ans ça parait tout à fait justifié dans ces conditions.
merci !

lolo37 a écrit :un garage honnête???????????????,,
franchement : OUI, c'est devenu rare sur Paris mais ça existe encore...ils ne m'ont jamais poussé à la dépense (meme trop peu pour la batterie :huh: ) et sont compétents même si parfois l'acceuil et le "stockage" du véhicule laissent un peu à désirer (c'est un moindre mal)

Titane a écrit :C'est pour te donner confiance et mieux t'entuber sur une grosse opération non nécessaire :devil:
:lol: je les connais depuis 2006 ils ne m'ont jamais fait ce genre de coup
"chauffard"

miloscanada

Message par miloscanada »

Changer l'huile ou ne pas la changer... effectivement, il y a plusieurs écoles de pensée sur le sujet. En ce qui me concerne, je remplace l'huile et le filtre tous les 5000 kilomètres.

Je change également l'huile et le filtre au moment de remiser la voiture l'automne et au moment de la déremiser le printemps. En ce qui concerne le changement d'huile du printemps (elle est toute neuve à ce moment), je ne vois pas la différence entre de l'huile entreposée dans un bloc moteur ou dans un bidon surtout que ma voiture est entreposée au chaud.

C'est plutôt parce que je veux remplacer le filtre dont le carton a baigné dans l'huile pendant plusieurs mois.

Tel que déjà mentionné plus haut, je préfére aussi investir sur des changements d'huile fréquents pour m'assurer de rouler mon moteur le plus longtemps possible. Car il roule bien ce petit m10.

Milos

stratos

Message par stratos »

Merci

Vous etes plusieurs à parler de cette question de carton du filtre à huile (je pensais que c'était un treillis métallique à l'intérieur) donc cela justifierait de le changer tous les ans, meme sans rouler beaucoup et meme si l"huile elle meme ne bouge pas ; j'ai constaté que mon garage le changeait toutes les deux vidanges, ce qui est, dans mon cas, tous les deux ans

à votre avis, je peux donc demander le changement du filtre en juin (donc apres un an et 700km) sans faire changer l'huile ? ca serait un bon compromis...
"chauffard"

miloscanada

Message par miloscanada »

stratos a écrit :Merci

Vous etes plusieurs à parler de cette question de carton du filtre à huile (je pensais que c'était un treillis métallique à l'intérieur) donc cela justifierait de le changer tous les ans, meme sans rouler beaucoup et meme si l"huile elle meme ne bouge pas ; j'ai constaté que mon garage le changeait toutes les deux vidanges, ce qui est, dans mon cas, tous les deux ans

à votre avis, je peux donc demander le changement du filtre en juin (donc apres un an et 700km) sans faire changer l'huile ? ca serait un bon compromis...
Si tu remplaces seulement le filtre, tu devras quand même ajouter un peu d'huile, l'équivalent de ce que contient le filtre.

Si j'étais à ta place, je cesserais de me poser des questions et je remplacerais l'huile et le filtre, c'est-à-dire que je ferais une vidange complète. Ce n'est pas une grosse dépense, ton moteur en vaut la peine... à toi de voir !!!

Milos

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »