sur mon moteur j'aie eu mon arbre a came qui c'est casser quel peut être les raison.
courroie distribution ok calage ok
est ce que sa peut venir du graissage
Moteur M40 318i
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Moteur M40 318i
Salut,
Dejà ben desolé pour toi pour cette galere
Ensuite, les moteurs M40 sont "reputés" pour la fragilité de leurs AAC (ce qui ne m'est jamais arrivé, soit dit en passant, avec les deux 316i que j'ai eu il y a longtemps).
En revanche, c'est à mon avis loin d'etre generalisé, nombre de M40 fortement kilometré roule avec leur AAC d'origine...
Dejà ben desolé pour toi pour cette galere

Ensuite, les moteurs M40 sont "reputés" pour la fragilité de leurs AAC (ce qui ne m'est jamais arrivé, soit dit en passant, avec les deux 316i que j'ai eu il y a longtemps).
En revanche, c'est à mon avis loin d'etre generalisé, nombre de M40 fortement kilometré roule avec leur AAC d'origine...
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Moteur M40 318i
bonjour 

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Moteur M40 318i
Salut
A mon avis ,
si il y avait eut un problème de lubrification ,
l'arbre a came aurait "gripper" dans ces palier de fixation
( chose que tu aurais vus au démontage)
La casse de l'arbre a came a peut être été provoquer par un surrégime
La fragilité des arbre a came des moteur M40 , c'est les cames qui s'use ( s'arrondisse),
et de ce fait la lever des soupapes diminue et le moteur perd de la puissance
A mon avis ,
si il y avait eut un problème de lubrification ,
l'arbre a came aurait "gripper" dans ces palier de fixation
( chose que tu aurais vus au démontage)
La casse de l'arbre a came a peut être été provoquer par un surrégime
La fragilité des arbre a came des moteur M40 , c'est les cames qui s'use ( s'arrondisse),
et de ce fait la lever des soupapes diminue et le moteur perd de la puissance
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Moteur M40 318i
salut,
cassé comment? tu as une photo?
cassé comment? tu as une photo?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 9 invités