Bruit Vanos A Chaud Sur M3 3.2 E36

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fabvm
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Re: Bruit Vanos A Chaud Sur M3 3.2 E36

Message par fabvm »

djslowrnb a écrit :non pas obligatoire au moment ou ces voitures sortaient c'est de la motul pour utilisation sportive en 10w50 et 5w40 en utilisation normale le tout en 100% synthèse la tws est une affaire de commerce bmw/castrol a partir des m5 e39 et m3 e46 pour leur faiblesse de certaine production (fameux coussinets...)

Salut,

La TWS n'est pas du tout un effet marketing.
La Castrol TWS 10W60 est obligatoire pour les M et rien d'autre. Cette huile a été conçue spécialement pour ces moteurs justement par la faiblesse des Vanos et coussinets de bielle.
Par contre tu n'aurais surtout dù rien mettre d'autre, la TWS est bourrée d'additifs et doit travailler seule sans autres additifs ajoutés.
Ce n'est pas non plus parce qu'un Vanos est bruyant que la voiture n'a plu toute sa puissance, je connais plein de M fonctionnant très bien avec Vanos bruyant et d'autres qui tournent mal avec Vanos HS sans aucun bruit de celui ci.

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djslowrnb
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Re: Bruit Vanos A Chaud Sur M3 3.2 E36

Message par djslowrnb »

fabvm a écrit :Salut,

La TWS n'est pas du tout un effet marketing.
La Castrol TWS 10W60 est obligatoire pour les M et rien d'autre. Cette huile a été conçue spécialement pour ces moteurs justement par la faiblesse des Vanos et coussinets de bielle.
Par contre tu n'aurais surtout dù rien mettre d'autre, la TWS est bourrée d'additifs et doit travailler seule sans autres additifs ajoutés.
Ce n'est pas non plus parce qu'un Vanos est bruyant que la voiture n'a plu toute sa puissance, je connais plein de M fonctionnant très bien avec Vanos bruyant et d'autres qui tournent mal avec Vanos HS sans aucun bruit de celui ci.

la tws a été élaboré pour bmw par rapport à leur soucis on vois bien que l'image de marque est la(bmw recommande castrol) ce sont des collaborations pas plus il ne faut pas dire qu'une 300v de motul fais du mal aux moteur s50.... (bien sure pour le s54 c'est pas pareil du moins certain s54 car j'en ai vu qui tourne en motul 300v a 180000km)c'est comme shell avec ferrari....si motul avais travaille avec bmw tout le monde aurais dis a faut du motul...
ps pour me rectifier a la sortie de la m3 e36 c'etai motul 15w50 et il n'y a pas eu de problèmes tant que ça sur les e36.....
bien sur faut pas y mettre n'importe quoi en fonction de l'utilisation....(comme la 5w30)


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