Bruit Aigue A L'acceleration E30 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
shining42

Re: Bruit Aigue A L'acceleration E30 320i

Message par shining42 »

Zorro a écrit :salut

pour lever le doute, tu peux enlever toutes tes courroies accessoires, comme ça tu élimine les accessoires, visco, poulies, tendeurs, etc. tu peux faire tourner le moteur quelques secondes, voir une grosse minute, même sans pompe à eau, surtout si il est froid.

si le bruit persiste, tu dois quand même pouvoir déterminer approximativement d'où il vient: entre la distribution et la boite de vitesse, y'a une sacré distance!
haut ou bas moteur, coté embrayage ou distribution, si tu n'arrive pas à déterminer ça je doute fort que l'on puisse t'aider efficacement....

salut en fait j'ai testé sans courroie (a froid) mais cest vraiment pas significatif car le bruit apparait de plus en plus nettement a chaud , a l'acceleration.

Disons au niveau symptomes roulement de boite et roulement de pompe a eau (mes pistes le splus serieuses a ce jour), j'aurais voulu savoir laquelle etait la plus plausible par rapport a ma description du phenomene

Quand a localiser le bruit , cest tres difficile a localiser precisement
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

WOOD54

Re: Bruit Aigue A L'acceleration E30 320i

Message par WOOD54 »

pour cibler d'ou viens l bruit prends un tube acier de 50 cm environ et une extremitée sur l'oreille et l'autre contre le bloc moteur
plus t'entendras mieux le bruit plus tu sera pres de la ou proviens le bruit
je controle comme ca le cliquetis des culbus sur ma coccinelle :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »