Besoin D'aide Sur Dilemne Volant Moteur M52 !urgent !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Julxr6

Besoin D'aide Sur Dilemne Volant Moteur M52 !urgent !

Message par Julxr6 »

Bonjour à tous,

j'ai actuellement quelques soucis avec ma e36 320i m52 de 1996, son embrayage a lâché.... réponse logique changement d'embrayage !!

aujourd'hui bilan du démontage -> le volant moteur à du jeu et il faut donc le changer.... celui-ci étant un bi-masse et désirant le changer par un allégé je me questionne quand à la compatibilité entre volant moteur bi-masse et simple masse.

j'ai rechercher des infos mais rien de bien clair quand a ce sujet, il semble que peugeot remplace systématiquement les bi-masse par des simple masse, de plus un conseillé de chez AD me dis qu'il effectuent la même manipulation sur les 325i dans leur garages...

Qu'en penser car ma voiture et au garage et le garagiste m'accorde un délais pour lui fournir les pièces mais je dois les commander urgemment !! et bien sur le volant moteur allégé que je veut est simple masse... puis-je l'installer ???

j'attends votre aide avec impatience !!!!
Image

yoan06

Re: Besoin D'aide Sur Dilemne Volant Moteur M52 !urgent !

Message par yoan06 »

il y a pas mal de posts sur les remplacement de VM bi masse par des simple masse ( Valeo en partixulier )

sur les diesel c est une cata, il faut remonter des bi masses imperativement
la manip a meme endommagé des boites dans certains cas , donc a proscrire

par contre sur les essences c est moins tranché

en tout cas si BM ne le recommande pas , perso je m'y risquerais pas , vu le prix d'une boite ....
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Julxr6

Message par Julxr6 »

Merci pour ta réponse, mais une question alors : certain possesseur serie 3 préparée (ex:325i) montent des boites de m3 donc si je ne m'abuse en simple masse et cela ne semble pas poser de problème non?
Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt , un pote a acheter un bi mass sur son 325 et il le fai alleger chez axess dans le 54 il lui envoi .

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Pour avoir feuilleter un dépliant (source Luk je crois) en attendant chez mon fournisseur de pièces, il me semble que le montage d'un volant classique (simple masse) à la place d'un bi-masse impose un ensemble disque + mécanisme étudié pour sous peine de vibrations destructrices et refus de garantie.

Les personnes qui ont fait le montage d'un volant classique avaient-ils monté des disques et mécanisme adéquats ou normaux ?

Pourquoi veux-tu un volant moteur allégé ? Tu as d'autres modifs sur ton moteur ? Car la pose d'un volant moteur allégé est normalement associé à une préparation complète et même dans ce cas, cela apporte des désagréments. Le comportement du moteur est changé et les reprises en patissent.

Je t'apporte pas vraiment de réponses ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

bmw77

Message par bmw77 »

ta delage qui te vende des volant moteur alléger mais après fau l'embrayage et tous ce qui va avec et la la facture et salée .

Julxr6

Message par Julxr6 »

merci pour vos reponse mais le kit que je souhaite mettre est un kit complet de marque F1 Racing avec volant moteur et embrayage complet (butee, disque,mecanisme et fourchette).

du coup je pense que l'ensemble est prévu pour le seul hic est donc le passage d'un bi masse à simple masse....

j'aurais preferer faire un volant moteur avec un bi masse et l'alleger sur mesure mais cela serait trop long et trop couteux... la voiture et actuellement demontée et attand au garage...

merci donc pour vos info sur le volant moteur allégé mais mon probleme reside bien dans le montage bi-masse/simple masse.

De plus en ce qui concerne la préparation moteur j'ai actuellement fait l'admission d'air k&n+collecteur echappement inox + ligne origine + pot sport.

+prepa chassis et freinage (frein de //M3) et le but de cette E36 et de passer à moyen terme comme voiture secondaire sur circuit.
Image

bmw77

Message par bmw77 »

Mon pote qui fai allégé son volant moteur bi mass par axess il lui on pris 100 ou 110e

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »