Pb Jauge Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alan0197

Pb Jauge Essence

Message par alan0197 »

bonjour j aurai voulu savoir comment fonctionne la jauge sur une 318i modele e36 de 92
la mienne apparement ne m indique pas le bon niveau d essence,j ai demonter celle se trouvant coter passager et mis le flotteur a fond est elle m indique que 30 litres envirront donc j aurai voulu savoir si elle fonctionne avec le coter conducteur et si oui comment fait on pour les regler ou comment cela fonctionne merci :whistling:
(j en ai marre que la reserve s allume aussi bien au bout de 10 km que de 100 avec la meme quantiter d essence) :ranting:

Geoffrey

Re: Pb Jauge Essence

Message par Geoffrey »

Salut,

J'ai un problème du même genre sur e30, j'ai deux flotteurs, toi aussi ? Moi j'ai le flotteur coté conducteur qui prends de 10 à 40 Litres et j'imagine que l'autre prends le reste.

J'ai pas encore démonté l'autre pour voir, chez moi j'ai la réserve qui s'allume alors qu'il reste une vingtaine de litres et je tombe effectivement en panne si je force.

Du coup je t'aide pas trop...

rodolphe

Re: Pb Jauge Essence

Message par rodolphe »

Salut,

J'ai eu un soucis semblable sur ma 320i e36 .

Quand tu as démonté ta jauge coté passager , tu as vu l'ensemble pompe-jauge , une grappe en deux parties qui coulissent l'une dans l'autre avec un ressort de rappel.

Dans mon cas , avec la chaleur , la grappe s'est déformée et la partie basse s'était mise de travers , donc le flotteur aussi , faussant l'indication de niveau.

A l'époque , j'avais fait un petit bricolage pour empécher la grappe de se déboiter au niveau du ressort et qu'elle reste alignée.

Je ne sais pas si c'était clair ! :rolleyes:

A plus !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »