me revoici avec un nouveau problème sur ma 320i e36 de 1994.
Alors voila mon problème:
Il y a 1 mois, j'ai changer ma pompe à eau qui faisait un sale bruit (elle était casi morte). A noter que la voiture ne chauffait pas à l'époque.
il y a une semaine, la voiture s'est mise à chauffer. Après contrôle du chauffage (qui ne fonctionnait plus) j'ai enlevé le thermostat. Résultat, elle n'a plus chauffé pendant 2 jours... Puis, elle rechauffe dans un embouteillage... je contrôle le visco coupleur et il me parait très faible, et je vois un fuite qui me semblait venir du haut de la durite inférieure du radiateur... après remorquage de la voiture, je change donc le visco coupleur ainsi que la durite... (c'était il y a trois jours). Durant ces derniers trois jours, ayant pris d'autres embouteillages et aillant fait de grandes distances, pas de surchauffe, et aujourd'hui, ca recommence, toujours avec cette fuite qui ce trouve vers le haut/derrière de cette fameuse durite, dans la zone de la pompe à eau/ thermostat...
Une autre chose étrange, j'ai pris une bosse un peu sèchement alors que mon voyant de température était dans le rouge et d'un coup l'aiguille est revenu au trois quart du mano de température (éteignant donc le voyant rouge de surchauffe...).
Je me demande donc si cela pourrait venir d'un faux contact électronique (je ne sais pas si il y a de l'électronique en rapport avec le circuit de refroidissement)...
A préciser que la voiture ne fume pas blanc et que le moteur tourne impeccablement.
Si vous avez des idées à me soumettre, je suis donc preneur!!!

Merci d'avance pour votre aide futur!