Changement Sondes Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Changement Sondes Lambda

Message par thamomo007 »

flo > j'ai aussi un M50. Et il n'y a pas de risque que les goujons se barrent du dessus ? ou bien il y a des boulons de chaque coté. (je n'ai pas regardé çà sur la voiture encore).
Pour la fosse, j'ai moyen d'en avoir une pour faire ce job :surprise:
;-)

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Moi les goujons non pas bougés pourtant les écrous tenaient bien (non il n'y a pas d'écrou de chaque coté).
Heureusement pour toi que tu vas avoir une fosse sinon tu aurais galéré.
Je te conseil de changer les écrous sorti collecteur (1€ pièce chez BMW) les joints collecteur/cata (2X7€) les joints cata/silencieux (2X5€).En gros tu en as pour 35€.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Alix77

Message par Alix77 »

flo325 a écrit :Salut

J'ai démonté mon cata sur ma 325i (M50, mais c'est fait pareil) et bien si tu n'a pas de fosse ou de pont du va en ch..r!!!
Déja moi dans une fosse pour enlever les 6 ecrous sortie collecteur c'était deja pas facile alors sans fosse pour moi c'est pas faisable.
Pour démonter et remonter mon cata j'ai mis 3h (tout seul) mais j'ai perdu un peut de temps car j'avais pas les bons outils.

A+

+1

j'ai changé mes joints precata/collecteur y pas longtemps sur M3 e36, et sans ma fosse je ne l'aurai jamais réussi. le plus dure à été le remontage car les trous de vis des brides ne tombait plus en face entre precata et collecteur. Forcement avec le temps, la ligne avait du se deformer et j'ai du forcé comme un malade pour embecter les vis. Impossible a faire couché sous la caisse
en plus j'ai repoli mes brides, qui étaitent pas mal rouilées à cause des fuites, à la lime et à la toile emeri, et la aussi il faut un peu de place pour travailler.

bon courage en tout cas.
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'

Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alix77 a écrit :+1

j'ai changé mes joints precata/collecteur y pas longtemps sur M3 e36, et sans ma fosse je ne l'aurai jamais réussi. le plus dure à été le remontage car les trous de vis des brides ne tombait plus en face entre precata et collecteur. Forcement avec le temps, la ligne avait du se deformer et j'ai du forcé comme un malade pour embecter les vis. Impossible a faire couché sous la caisse
en plus j'ai repoli mes brides, qui étaitent pas mal rouilées à cause des fuites, à la lime et à la toile emeri, et la aussi il faut un peu de place pour travailler.

bon courage en tout cas.

merci, faut que je m'en occupe assez vite, j'essayerai de prendre quelques photos pour les suivants :surprise:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »